Le jour du chien

16.2

Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l’avoir tuée. C’était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu’elle me menace… Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l’apogée du mal.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782253237457

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9782298139112

2017 Editions Albin Michel

2017 [E-book] Editions Albin Michel

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 654 min

• Polargeist90 Le 16 Mai 2017 à 04:23
    Le suspense est total jusqu'à la dernière page ! Un excellent moment de lecture !
  • Metreya Le 03 Juin 2017 à 16:02
    Un très bon polar avec un suspens terrible jusqu'à la dernière page !
  • Martine et ses lectures Le 14 Juin 2017 à 10:05
    Je suis complètement surprise. Un suspens or du commun je m'attendais à tout mais pas à sa. Jusqu'à la dernière page tu ne devine pas qui et le fameux chien. J'ai adoré lire ce livre un excellent moment de lecture.
  • lecygnenoirblog Le 15 Juin 2017 à 14:25
    Je vous recommande vivement ce thriller. Il est impossible à lâcher une fois commencé et dur à quitter une fois terminé car on en redemande ! Une lecture surprenante et captivante !
  • joyeux-drille Le 05 Août 2017 à 19:22
    Un page-turner sacrément efficace, arpentant des facettes méconnues de Paris. Bauwen joue sur une série de contrastes dont le plus évident est l'opposition entre plein air et souterrains, où se déroulent les moments clés de l'histoire. Un roman qui développe des thèmes chers à Alfred Hitchcock, voyeurisme, ambiguïté des personnages, présence oppressante... Un bon cru, à une ou deux réserves près.
  • Sushi_au_saumon Le 26 Mai 2018 à 19:03
    L'histoire, qui semble peu originale au premier abord, dissimule au fil des pages plusieurs coups de théâtre assez retentissants (le genre qui laisse la bouche grande ouverte, oui oui!)
  • tea-books Le 11 Juin 2018 à 16:59
    Ce livre est un vrai page-turner...impossible à lâcher ! le suspens est maintenu jusqu'à la fin qui est très surprenante ! Je le conseille vivement .
  • La_plume56_sevade Le 19 Août 2018 à 10:40
    Je découvre cet auteur, et ce fut un excellent moment de lecture. Un vrai page-turner, bcp de rebondissements, c'est captivant. J'ai été bluffé par la fin, une totale surprise. A découvrir de toute urgence !
  • Rokadana Le 08 Septembre 2018 à 15:09
    Les révélations de Kovak à la fin ne sont pas du tout crédibles... En revanche, la toute fin est géniale, je ne l'ai vraiment pas vu venir, et pourtant, en y repensant, il y avait plein d'indices !!
  • marie39 Le 01 Décembre 2018 à 09:19
    Patrick Bauwen nous emmène dans les bas-fonds de Paris entre scènes violentes et ambiance glauque. Un thriller captivant. Une intrigue bien menée, des rebondissements et du suspense jusqu’à la fin. Hâte de me plonger dans la suite « la nuit de l’ogre ».
  • jesyan Le 30 Mars 2019 à 12:32
    Un page turner rondement mené et très bien ficelé. Une fin ouverte qui laisse présager que du bon. Après le dénouement reste toutefois peu crédible et j'espère que l'auteur ne va pas s'enliser dans des suites qui perdront tout intérêt. En tout cas, j'ai passé un excellent moment et ce roman se lit d'une traite.
  • Tomate Le 10 Juillet 2019 à 22:22
    Un thriller efficace et qui propose un rythme effréné. J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages ainsi que ce que l’auteur a proposé, mais la fin m’a laissé perplexe.