Les Fillettes
Clarisse Gorokhoff2019

15.4

"Avec elle, Anton s'était dit qu'il aurait la vitesse et l'ivresse. Tout le reste serait anecdotique. Avec cette fille, il y aurait de l'essence et du mouvement, des soubresauts incessants. Il l'avait pressenti comme lorsqu'on arrive dans un pays brûlant. On ferme les yeux, un bref instant, nos pieds foulent le feu ? déjà, la terre brûle. "Aujourd'hui Rebecca n'est plus une jeune fille ? mais c'est encore une flamme. Ensemble, ils ont fait trois enfants. Trois fillettes sans reprendre leur souffle. Mais trois fillettes peuvent-elles sauver une femme ? Avec des cris, des rires, des larmes, peut-on pulvériser les démons d'une mère ? "

2020 Editions Points

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 septembre 2020 | ISBN : 9782757884591

2019 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782849906729

• elle-m-lire Le 24 Octobre 2019 à 22:42
    Le récit de la chute d’une femme. A travers les yeux et les émotions de ses filles. Le récit d’une enfance pas comme les autres. Bouleversant.
  • LaBibliothequedeJuju Le 11 Octobre 2020 à 17:57
    Les Fillettes. Un roman triste, lumineux, et sombre à la fois, comme les contes de fées, comme un Disney à l'envers, la vérité en plus. Les fillettes, ces fillettes, que l'on quitte avec l'envie de les étreindre encore un peu, pour leur dire que demain, peut-être, elles deviendront des filles, des femmes, cabossées certes, mais vivantes malgré l'enfance, grâce à l'enfance...