Les fils du Nil

de Wilbur Smith (2002)

17.6

Tamose, fils de l'illustre Lostris, conduit la fière armée qui doit s'emparer de la ville d'Avaris et ainsi mettre fin à deux siècles de division du royaume. Espoir éphémère qu'un traître réduit à néant en livrant Pharaon à l'ennemi. L'homme s'est emparé du, sceau bleu à tête de faucon, signe des rois d'Egypte, et règne maintenant sur Thèbes, la ville aux cent portes. Il lui reste cependant un crime à commettre et la lignée des pharaons sera éteinte : se débarrasser du prince héritier Nefer. Un vieil homme savait ce qui allait arriver. Malgré son grand âge, et par amour pour la reine Lostris qui lui a parlé en songe, Taita a pris le jeune Nefer sous sa protection. Ensemble ils ont gagné le grand désert pour échapper aux cohortes de l'usurpateur et peut-être un jour revenir sur le trône d'Egypte...

Titre original : Warlock (2001)

2005 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 779 pages | ISBN : 2266146971

2002 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 580 pages | ISBN : 2258060966

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 799 pages | ISBN : 2744162647

2005 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Edith Zilli | 572 pages | ISBN : 9788478889620