Les fleursChristian Gailly2012

Synopsis

"Une femme et un homme. C'est tout simple. La femme doit remplacer la cartouche de son stylo. L'homme,lui, doit se rendre chez un vieil ami. Donc tout les sépare. Ils ont pourtant quelque chose en commun. Le métro."

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2012 Française Editions de Minuit (Double)

96 pages

12 janvier 2012

ISBN : 9782707321978

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bookwormeuse
    20 / 20 Le 10 Janvier 2025 à 20:34 Bookwormeuse

    J'ai adoré cette situation quotidienne si finement poétisée, la manière de croiser les personnages à plusieurs reprises et les retours en arrière pour reprendre la scène vue à travers la perception de l'autre. Cette histoire pourrait être facilement adaptée dans un court-métrage avec un dénouement émouvant dans la rencontre finale de cette femme et de cet homme.

  • avatar Bookwormeuse
    20 / 20 Le 10 Janvier 2025 à 20:23 Bookwormeuse

    Très beau, très poétique, un vrai bijou ! Ce tout petit roman est un mélange de monologues intérieurs de la femme, de l'homme et du narrateur. L'histoire ne dure qu'une heure à peine, pratiquement le temps du trajet en RER B et en métro ligne 6. L'auteur montre ce qui se passe dans les têtes des personnages en y ajoutant sa propre voix également avec de petites notations parallèles.