Les Fleurs du Mal (manga, Oshimi), tome 09
Shûzô Oshimi2018

17.3

La présence de Takao auprès d’Aya est perçue comme une menace par Koji, son copain, et le couple finit par se disputer. Cette brouille a pour effet de rapprocher encore les deux amateurs de livres, si bien que la jeune fille accepte de montrer son projet de roman à son ami…
Mais en plein milieu de la discussion qui suit, Takao reconnaît Nanako dans la foule qui les entoure ! Les paroles acérées de son premier amour ne tardent pas à remettre en question le fragile équilibre que le lycéen croyait avoir trouvé… Et si Aya n’était qu’une remplaçante ?

Titre original : Aku no Hana, book 09 (2013)

2018 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : 9791032702420

• Seilie Le 22 Mars 2018 à 20:45
    Un tome un peu en-dessous des précédents, je ne suis pas forcément convaincue par la direction que fait prendre l'auteur à son œuvre. Cependant, la fin laisse présager une suite des plus intéressantes, où Takao devra affronter ses démons et son passé, j'ai donc hâte de voir comment cela sera mis en scène dans les deux derniers tomes.
  • Tachan Le 19 Avril 2018 à 18:51
    Au début, je trouvais ce tome moins fort, moins percutant que les précédents. La quête de normalité de Takao n’est pas franchement ce qu’il y a de plus passionnant à suivre. Heureusement, la 2nde partie rattrape les choses. Shûzô Oshimi démontre qu’il ne suffit pas de se construire une vie ailleurs pour oublier le passé. Mais encore une fois, je le trouve bien tendre par rapport aux premiers tomes