Les fondamentaux de l'aide à la personne revus et corrigés
Jonathan Evison2016

16.2

Benjamin Benjamin traîne quelques casseroles : un nom à coucher dehors, un passé douloureux et les papiers de son divorce qu'il n'a pas encore signés. Sa méthode pour faire face ? La fuite, évidemment. Cependant, obligé de se trouver un emploi, il suit une rapide formation d'aide à la personne et se retrouve chargé de Trev, un ado malade à l'imagination débridée. Heureusement que ces deux amochés de la vie partagent une passion pour les formes généreuses des Miss Météo, les attractions touristiques saugrenues et un furieux besoin de tout envoyer valser. Sans condescendance ni apitoiement, Jonathan Evison a façonné un récit doux-amer, fait de héros touchants, qui nous montre qu'il y a toujours de l'espoir, qu'il faut accepter les moments les plus terribles pour profiter des plus lumineux.

Titre original : The Revised Fundamentals of Caregiving (2012)

2016 Editions Monsieur Toussaint Louverture

Française Langue française | Traduit par Marie-Odile Fortier-Masek | 351 pages | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : 9791090724235

• laetiti Le 25 Septembre 2017 à 18:09
    Raconté avec humour, tendresse et pudeur. Personnages abîmés par la vie. La vie avant tout,la vie malgré tout.
  • prettybooks Le 30 Septembre 2017 à 07:54
    Sous des airs très drôles, ce livre est aussi un roman profondément humain dans lequel des êtres que la vie n’a pas épargnés vont réapprendre à voir un peu de lumière, jusqu’alors disparue.