Les Gentlemen de l'étrange, tome 1
Estelle Valls de Gomis2007

15.8

Dans le Londres du XIXe siècle, il se trame dans le brouillard des faits étranges et fantastiques. Manfred, psychiatre et criminologue, accompagné de son ami Wolfgang, impulsif dandy mystérieux aux aptitudes encore plus mystérieuses, enquêtent et découvrent ce qui se cache sous le vernis apparemment lisse du réel. Des souterrains londoniens aux sombres dédales vénitiens en passant par les plaines glacées et sauvages d'Amérique du Nord, ils rencontreront des créatures aussi effrayantes que fascinantes et réaliseront que les mythes ne meurent jamais : ils se métamorphosent.

2010 Editions Black Book

• Ambre Le 19 Décembre 2010 à 17:31
    Un roman- feuilleton excellent, qui vous plonge avec délice dans l'époque victorienne, des personnages énigmatiques et attachants, une grande réussite! vivement la suite
  • Sita Le 29 Novembre 2011 à 19:48
    Entre recueil de nouvelles et roman feuilleton, la plume de l'auteur est excellente mais le manque d'évolution et d'empathie pour les personnages m'a un peu éloignée de ma lecture
  • Emma V Le 12 Mai 2015 à 21:30
    Le concept "un chapitre, une aventure" est plutôt sympa et les personnages intéressants mais les intrigues, malgré quelques originalités, sont plutôt creuses et le style de l'auteur a quelque chose de redondant. Pour passer le temps, sans plus.