Les grands écrivains, tome 03
Gilbert Maurin

Des vies qui sont de véritables romans. Une collection superbement illustrée, qui vous fait entrer dans l'intimité des 100 plus grands écrivains, français et étrangers de notre époques sélectionnés par l'Académie Goncourt. Une mine d'informations captivantes, une véritable oeuvre de référence pour tous.

Ce volume étudie : Benjamin Constant, Pierre Corneille, Dante, Alphonse Daudet, Daniel Defoe, René Descartes, Charles Dickens, Denis Diderot.

Chaque volume de cette prestigieuse collection comporte :
- le récit détaillé, précis, vivant, de l'existence d'un écrivain parallèlement à l'élaboration de son oeuvre. On suit ainsi, pas à pas, les étapes d'un destin et celles d'une oeuvre.
- une analyse générale de l'oeuvre de l'écrivain concerné
- une présentation concise de ses oeuvres majeures
- une bibliographie de ses écrits avec l'indication des adaptations théâtrales, cinématographiques
- un tableau synoptique permettant de suivre, date par date, les grands évènements en France et à l'étranger, politiques, artistiques et littéraires, qui font l'actualité de la vie de l'écrivain étudié
- une abondante illustration en couleurs et en noir et blanc qui regroupent photos, dessins, caricatures, reproductions de manuscrits, documents d'époque, etc...

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | 151 pages | Sortie : mars 1993 | ISBN : 9782724251776