Les Guerres du Miroir, tome 1 : Alice en exil
Frank Beddor2006

15.6

Au pays des merveilles, la princesse Alyss, agée de sept ans, assiste au retour de sa méchante tante Redd qui tue ses parents et prend le pouvoir. Alyss s'enfuit et se retrouve de l'autre côté du miroir, dans notre monde, au milieu du XIXème siècle. Contrainte d'oublier ses origines, la jeune fille grandit dans la société anglaise jusqu'au jour où elle est appelée à rejoindre son pays pour reconquérir le trône.

Titre original : The Looking Glass Wars (2006)

2006 Editions Bayard (Jeunesse)

2006 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• Setsuka Le 06 Janvier 2011 à 21:11
    Un premier tome superbement écrit, dans lequel l'auteur nous offre un "Alice au Pays des Merveilles" plus fantastique, mais aussi plus sombre. Rejoignez sans plus tarder Alyss et les Alyssiens, dans leur combat contre la tyrannie et l'Imagination Noire !
  • messyhead Le 06 Octobre 2013 à 15:40
    j'ai adoré, c'est un univers magique et passionant !
  • MarionJB Le 23 Novembre 2015 à 10:36
    Très chouette premier tome, une réécriture très intéressante avec beaucoup de bonnes idées.
  • Marinette Le 12 Avril 2018 à 08:28
    Un premier tome efficace. Une réécriture sombre et intéressante. L'auteur prend parfois quelques raccourcis, ce qui peut se comprendre quand on voit qu'en l'espace d'un tome, nous parcourons treize années. L'action et les batailles rythment l'histoire et les personnages sont attachants. Bref, je prendrais plaisir à lire la suite, si j'en trouve l'occasion.