Les Guerriers d'Aurore
Michael Anthony Foster1982

La race humaine était, à présent, divisée en deux espèces. La première avait créé la seconde. Les humains normaux, en se livrant à des expériences d'évolution accélérée, avaient produit les premiers, une sorte d'espèce surhumaine mais pacifiste et contemplative.
Les premiers avaient fui les mondes turbulents de l'homo sapiens et établi leurs propres colonies tranquilles sur d'autres planètes. Ce qui rendait encore plus inexplicables les rapports reçus au sujet de féroces pirates interplanétaires pillant et incendiant tout sur leur passage, et qui venaient d'ancêtres premiers.
L'existence de premiers barbares était une contradiction dans les mots. Et la recherche des facteurs qui les avaient engendrés, allait entraîner un homme normal et une fille première dans une expédition aventureuse parmi des mondes étranges et des systèmes stellaires à l'existence jusque-là insoupçonnée...

Titre original : The Warriors of Dawn (1975)

1982 Editions Albin Michel (Super + fiction)

Française Langue française | Traduit par Eric Cowen & Georges H. Gallet | 253 pages | ISBN : 2226015949