Le Jour des Kleshs
Michael Anthony Foster1983

Meure embarque comme « daor » sur un vaisseau spsom pour visiter le vaste univers. A bord, se trouvent des Lers — des humains transmutés, presque des surhommes — et en particulier Flerdistar, jeune Lère chargée d'une délicate mission.
Après l'atterrissage catastrophique du vaisseau sur un monde appelé Monsalvat, Meure et Flerdistar sont confrontés à une énigme planétaire qui met en jeu le Temps et l'Espace. Car sur Monsalvat vit une multitude d'espèces humaines, toutes étrangères les unes aux autres et toutes hantées par le Mystère qui règne sur cette planète isolée.
Les Guerriers d'Aurore était un grand roman. Le Jour des Kleshs est une immense épopée où interviennent l'étrangeté extra-terrestre et l'ingéniosité humaine, l'intrusion du passé dans le présent, et l'héritage dénaturé de la légendaire Sanjirmil, la Lère rebelle qui commandait le premier vaisseau interstellaire.

Titre original : The Days of the Klesh (1979)

1983 Editions Albin Michel (Super + fiction)

Française Langue française | Traduit par Georges H. Gallet | 258 pages | ISBN : 2226017917