Les Héritiers, tome 1 : Le prêtre d'Anubis
Moïra Verdandi2019

15.0

Au-delà du désert, des colonnes de marbre et des rivières de glace, aux frontières du monde connu, un sablier divin s'est mis en mouvement. Ni les dieux, ni les mortels ne pourront échapper à la nouvelle ère qui commence, et dont même les Destinées ne sauraient prédire le dénouement.

Kakira, prêtre-embaumeur d'Anubis , Loolan sa meilleure amie et Sekhyl, soldat de l'illustre temple d'Horus, profitent pleinement de chaque petit bonheur venant à leur rencontre sans se préoccuper des oracles ou de leur dernière heure. Après tout, ils côtoient la mort tous les jours et savent, mieux que quiconque, que rien n'est éternel.

Mais le jour où la guerre assombrit le destin de l’Égypte et qu'une magie oubliée refait surface, menaçant tout ce qu'il a toujours connu et chéri, Kakira commence à douter. Certains secrets sont douloureux à exhumer, et le jeune homme n'est peut-être pas prêt à les assumer.

2019 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 29 juillet 2019 | ISBN : 9782375745564

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 248 pages | Format : AZW | Sortie : 26 juin 2019 | ISBN : B07MWDYGV3

• Chabouquine Le 24 Mars 2020 à 02:33
    Malgré une petite déception, j'ai passé un agréable moment avec ce petit roman. L'histoire est originale, prenante et émouvante. Le tout sous un décor rempli de dieu égyptien qui on une réelle importance. Seul bemol, la mise en place de l'histoire un peu fouillons par moment et cette fin juste grrr. A voir si je lis la suite. Tout dépendra du résumé.
  • lebbdragon Le 16 Juin 2020 à 12:49
    Même si l'intrigue part vite en cacahuète, j'ai aimé ce premier tome... Les personnages sont hyper attachants et bien traités, l'ambiance teintée de légendes m'a charmée – j'ai hâte de retrouver tout ça dans la suite!
  • diabline Le 30 Janvier 2021 à 13:46
    J'ai beaucoup aimé ce roman, qui met en place l'histoire, les personnages et la romance. Bien que celle-ci met du temps à venir, elle est présente et agréable. L'écriture de l'auteur est agréable à lire et fluide. J'ai également bien rigolé face à leur expression de l'époque. Les pages se tournent toute seules. J'ai eu le cœur serré à la fin de ce tome 1. Je lirai la suite avec plaisir.