Les lumières de l'aube
Jax Miller2020

15.3

30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en feu et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d’Ashley, sont découverts dans les décombres, deux balles dans la tête.

L’affaire est restée non résolue et les jeunes filles n’ont jamais été retrouvées.
Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Entre règlement de compte sur fond de trafic de drogue, vengeance, corruption et négligence policière, Jax Miller nous plonge dans les villes oubliées de l’Amérique profonde, loin des lois, là où les plus sombres secrets peuvent s’épanouir.

Titre original : Hell in the Heartland (2020)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782290258378

2020 Editions Plon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 384 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782259268219

2020 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Claire-Marie Clévy | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782259268219

• Carolivre Le 18 Octobre 2020 à 18:30
    Une enquête passionnante et terrifiante!
  • Jalna Le 23 Octobre 2020 à 10:29
    Jax nous embarque dans un cold case Improbable dans l’Amérique profonde ou drogue, corruption et règlement de compte se confondent. Ashley et Lauria vous hanteront encore longtemps après avoir tourner la dernière page.
  • herbierlitteraire Le 24 Octobre 2020 à 18:06
    Un true crime qui glace le sang. La description de ces contrées perdues dirigées par le trafic de drogue et les règlements de compte à l'ancienne ... Des destins liés, une intrigue pesante, des agents corrompus, des preuves laissées dans l'oublie ... On ne saura jamais ce qui a bien pu arriver à Ashley et Lauria ... Un grand mystère de la prairie.
  • Le Monde de Marie Le 28 Octobre 2020 à 08:43
    J’ai été prise par l’histoire. Admirative devant le combat d’une mère dotée d’une force inouïe et de l’espoir infini d’un jour ramener sa fille chez elle. Un récit qui vous submerge, vous révolte, vous horrifie et ne vous lâche pas
  • helenoooouuuu Le 22 Novembre 2020 à 10:53
    Quelle force possède Jax Miller pour avoir écrit ce livre ! Des années d'enquête, des liens qui se créent autour d'un crime atroce. C'est un livre très dur, mais qui reste pudique et très émouvant. Coup de coeur !
  • belette2911 Le 13 Décembre 2020 à 16:16
    Un portrait de l’Amérique peu flatteur, mais ô combien réel, où les policiers sont élus pour 4 ans et n’ont aucune expérience, aucun diplôme, sont corrompus… Un roman noir qui se déguste avec lenteur, la rage aux tripes, le cœur au bord des lèvres devant tant d’incompétence volontaire… Un true-crime qui se lit lentement, car il y a de nombreuses informations à digérer.
  • Follow The Reader Le 30 Octobre 2021 à 21:13
    **Diana** . Une enquête sur une affaire non résolue, un récit qui met à mal car l'on sait qu'il n'est pas fictif. . Recommandations : Addictif et frustrant, c'est un récit qui ne vous laisse pas insensible.
  • LoloLecture Le 06 Novembre 2022 à 21:30
    Après avoir entendu tant de bien, peut-être en attendais-je trop? J'ai apprécié le fait que ce soit une enquête reprise par l'auteur et que tout ça parte d'une histoire vraie mais j'y ai trouvé un manque de rythme probablement du à pas mal de répétitions... Bref, un bon roman noir mais qui ne m'aura pas subjuguée.
  • Cyan Le 13 Novembre 2023 à 12:26
    Très intéressant, un true crime qui fait froid dans le dos et tient en haleine jusqu'à la fin.
  • caromagikbooks Le 30 Novembre 2023 à 16:46
    Ce roman réussit à créer une atmosphère poignante, explorant les conséquences déchirantes de cette nuit tragique. Pour info il existe toujours un Facebook concernant la recherche de ces deux jeunes filles, la mère de Lauria, une personnalité incroyable, refusant d'abandonner.
  • Lecture_matinale Le 31 Janvier 2024 à 22:50
    Un livre dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer. Le style de l'auteur m'a beaucoup gêné. Mais c'est mon simple ressenti très personnel. Les ingrédients pour un bon roman sont présents, surtout quand on sait que c'est un roman basé sur des faits réels.