Les insoumis / Darkest minds, tome 4 : Héritage
Alexandra Bracken2018

15.9

Cinq ans après la destruction des camps dans lesquels les adolescents Psi étaient enfermés, Zu est devenue porte-parole du nouveau gouvernement et se bat pour les droits des Psi rejetés par la société. Mais quand on l'accuse d'avoir organisé un attentat, elle doit fuir à nouveau et vivre cachée...

Déterminée à prouver son innocence, Zu espère que ses amis clandestins, Ruby et Liam, pourront l'y aider. En attendant, elle doit faire alliance avec Roman et Priyanka, deux adolescents aux intentions troubles qui pourraient bien... la trahir.

Car la reconstruction du pays cache en réalité une terrible machination dont les Psi sont les victimes désignées...

Titre original : The Darkest Minds, book 4: The Darkest Legacy (2018)

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782017868514

2018 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 29 novembre 2018 | ISBN : 9782732488257

2018 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cecile Magne | 544 pages | Format : AZW | Sortie : 29 novembre 2018 | ISBN : B07KPPNLYD

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 569 pages | Sortie : 31 juillet 2018 | ISBN : 9781368023245

2018 Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 592 pages | ISBN : 9781786540614

• FadaOfBooks Le 31 Octobre 2020 à 19:01
    Une première partie assez lente mais une seconde beaucoup plus haletante! Ce livre est cependant moins bon que le tome 3 des Insoumis, quelques détails manquaient pour rendre le récit bien fluide et la fin est trop rapide. L'univers reste agréable et plaisant!
  • winlof violet Le 26 Février 2022 à 10:38
    5 ans après avoir lu les premiers tomes ça fait du bien de pouvoir retrouver ces personnages et surtout de voir l'évolution de Zu! J'ai versé ma petite larmouille :') La fin a été un peu frustrante pour moi, j'aurais aimé en savoir plus et continuer de suivre ces personnages!
  • A l'ombre d'un cerisier Le 24 Mai 2023 à 11:29
    J'ai adoré me replonger dans l'univers de Darkest Minds et suivre Zu, personnage que j'avais adoré dans la trilogie principale. Malgré un début assez lent et une fin un peu rapide, j'ai trouvé ce roman haletant, révoltant et émouvant. J'ai eu les larmes aux yeux au moment de refermer mon livre et de quitter définitivement cette saga et ces personnages incroyables !