La terrifiante histoire de Prosper Redding, tome 1 : Une alliance diabolique
Alexandra Bracken2017

16.3

Vivre avec un démon – un véritable démon ! – à l'intérieur de soi n'est pas chose facile… Surtout si votre famille, après l'avoir découvert, veut vous faire disparaître…

Prosper Redding, pourtant, va devoir s'habituer. Alastor, le démon qui, progressivement, prend possession de lui, ne semble pas décidé à le laisser tranquille. Il a des comptes à régler avec la famille Redding et Prosper fait partie de son plan.

Prosper pourra-t-il compter sur l'aide de son oncle Barnabas et de sa cousine Nell ? Ou sera-t-il obligé, comme l'ont fait ses ancêtres, de pactiser avec Alastor ?

Car les Redding pourraient s'avérer plus dangereux et démoniaques que le démon lui-même… Et Alastor serait alors seul capable de le protéger !

Titre original : The Dreadful Tale Of Prosper Redding (2017)

2018 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Magné | 368 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 9782732485324

2018 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Magné | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 978-2-7324-8533-1

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cécile Magné | 361 pages | ISBN : 9782298150339

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 5 septembre 2017 | ISBN : 9781484778173

• Reveursetmangeursdepapier Le 10 Février 2018 à 07:30
    Un soupçon de magie, une terrible malédiction, quelques créatures des ténèbres... et le tour est joué. J'ai adoré redécouvrir la plume d'Alexandra Bracken dans ce roman jeunesse. La lecture est aussi sombre qu'amusante et j'ai passé un super moment en compagnie de Prosper et Alastor, deux personnages attachants à leur manière et que je suis déjà impatient de retrouver.
  • Eleabrylla Le 01 Avril 2018 à 02:06
    Une lecture qui a été plutôt difficile pour moi. J'ai eu beaucoup de mal au début à rentrer dans l'histoire, et par contre au milieu c'était l'horreur car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'action, du coup je me suis énormement ennuyée. Tout vient à la fin j'ai l'impression. J'ai mis un mois à lire ce livre tellement que je n'accrochais pas... Dommage.
  • Bookish_Cup Le 04 Septembre 2018 à 21:46
    Dévoré en une journée, énorme coup de coeur. L'intrigue, les personnages, tout est génial. Impossible de le lâcher et hâte de savoir la suite !
  • Boxofhappylies Le 25 Mars 2019 à 21:32
    J'ai adoré! Alexandra Bracken m'a réconciliée avec ce genre. Vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire. Je ne sais pas ce que ça donne dans la v.o mais dans la v.f, Alastor appelle toujours Prosper asticot, ça m'a bien fait rire.
  • Fialotta Le 04 Mai 2019 à 18:00
    Drôle, original et assez addictif !
  • Fildediane Le 25 Août 2019 à 22:52
    Un livre jeunesse sympa, des personnages principaux qui prennent en épaisseur au fur et à mesure de l’histoire, des thèmes d’actualité abordés succinctement comme le harcèlement scolaire, la famille, la bienveillance, l’acte de bravoure désintéressé, l’aide apportée désintéressée. Bref autant de pistes pour apprécier ce roman ! Une fin qui pique la curiosité et donne vraiment envie de lire le T2!
  • Aruka <3 Le 14 Juin 2020 à 14:35
    Franchement je ne sais pour quelle raison j'ai eu beaucoup de mal a le lire et a accrocher ;-; mais le scénario reste sympa.