Les insoumis / Darkest minds, tome 3 : Dénouement

de Alexandra Bracken (2015)

17.1

Depuis son évasion du camp de Thurmond, Ruby n’a qu’une idée en tête : libérer les camps dans lesquels sont enfermés les jeunes Psis. En rejoignant la Ligue des enfants, elle pensait que sa mission serait plus facile. Mais c'était avant que le gouvernement ne réduise leur QG en cendres…

Ruby, Liam, Cole et quelques survivants décident de se rendre au nord de la Californie, où la Ligue possède encore une base. Mais là-bas, des dissensions se font sentir au sein du groupe sur la conduite à adopter.

Comment libérer les camps sans faire de mal aux jeunes détenus ? Quelles sont les origines du virus qui a transformé les jeunes en Psi aux capacités aussi incroyables que dangereuses ?

Ruby est prête à tout pour trouver les réponses.

Titre original : The Darkest Minds, book 3: In The Afterlight (2014)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782017052227

2018 [E-book] Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 506 pages | Format : AZW | Sortie : 12 Juillet 2018 | ISBN : B07F1XYRPC

2018 Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 506 pages | ISBN : 2732452033

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 507 pages | Sortie : 12 Octobre 2016

2015 Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 5 Mars 2015 | ISBN : 2732452033

2015 [E-book] Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 506 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Mars 2015

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 28 Octobre 2014

2014 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 535 pages | Sortie : 28 Octobre 2014

• Oleaka Le 09 Mars 2015 à 17:52
    J’ai absolument adoré ce tome 3 qui conclue la saga de manière très satisfaisante ! L’histoire est riche en action et en émotion (j’ai même pleuré à plusieurs reprises.) Je n’ai que deux reproches à faire : la mort d’un certain personnage que j’appréciais et la manière dont Ruby et Liam se cachaient parfois des choses (c’était assez frustrant.) Je garderai un excellent souvenir de cette saga !
  • lostaddict Le 11 Mars 2015 à 18:00
    une excellente trilogie , c'est le coeur lourd que je quitte des personnages auxquels je me suis vraiment attachée au fil des livres . Acheté hier , terminé aujourd'hui j'ai trouvé ce tome parfait même si j'aurais aimé en savoir plus sur comment les autres ont géré la période sans Ruby
  • NoraLoveBooks Le 24 Juin 2015 à 23:09
    Un dernier tome tout en tension pour nos héros ! J'ai regretté les manques de rappels qui m'ont un peu perdus et empechés de profiter pleinement de ma lecture surtout pendant la 1ère partie du roman . Mais sinon c'était une super trilogie , avec des héros très attachants . La fin n'a pas été baclée comme on peut le voir parfois en fin de série et j'ai apprecié . Les héros vont me manquer
  • Lou-Hannah Le 10 Décembre 2015 à 17:07
    Un dernier tome qui termine quasi parfaitement cette saga ! Quasi car j'ai trouvé la première partie beaucoup moins prenante que le reste de la saga. Cependant, les actions se précipitent vers la fin et nous tiennent en haleine : impossible de s'arrêter avant de l'avoir fini ! Une très bonne saga !!
  • coco rukia Le 27 Février 2017 à 09:54
    un 3è et dernier tome assez fort en émotion : 2 personnages nous quittent tragiquement et le temps presse afin de libérer les jeunes des camps avant qu'il ne soit trop tard. Les choix à faire et la manière d'agir sont décisifs et non sans conséquences. L'ambiance qui se dégage du livre met en avant les enjeux qui scelleront l'avenir de ces jeunes.
  • camworlds Le 09 Avril 2018 à 10:49
    Un dernier tome très intéressant et à la hauteur des précédents bien que Ruby m'ait agacée par moment... L'intrigue est remplie de rebondissements et la tension est à son comble entre les différents personnages qui doivent mener la dernière bataille !
  • Cozzri Le 26 Juillet 2018 à 16:26
    Très bon dernier tome de la trilogie. Des rebondissements, de l'action et des personnages toujours aussi attachants.
  • Shouko Le 23 Janvier 2019 à 22:25
    Un superbe tome 3 ! Que j'ai adoré !
  • Darkest mind Le 17 Mai 2019 à 07:52
    Tome une suite qui nous emmène dans l histoire mais g préféré la fin