Passenger, tome 1

de Alexandra Bracken (2016)

Saga Passenger Terminée

15.3

À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.
Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 7 Février 2018 | ISBN : 9782017038245

2017 Editions Milan

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 22 Février 2017 | ISBN : 2745980971

2017 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 478 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Février 2017 | ISBN : B06VWLZPZR

2016 [E-book] Editions Quercus

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 1 Mars 2016 | ISBN : B01C37VQG4

2016 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 5 Janvier 2016 | ISBN : 9781484715772

2016 Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | ISBN : 9781484732793

• Blog d'une fangirl Le 16 Mai 2016 à 20:20
    Enorme coup de coeur pour moi. Jai adoré l'histoire et le fait de voyager dans le temps. L'auteure sait où elle veut nous emmener!!!
  • Holy Spleen Le 22 Juillet 2016 à 08:19
    Les rebondissements valent bien d'attendre les 150 premières pages (que personnellement j'ai trouvées longues) ! Excellent, les voyages dans l'espace et le temps, j'ai adoré. Par contre, bémol assez lourd quant à l'instalove, ça sonnait un peu faux pour moi... Dommage !
  • hazelreadings Le 02 Septembre 2016 à 11:06
    Plutôt déçue de ce livre, la romance prend bien trop de place et empiète sur un développement plus poussé du voyage dans le temps... L'auteure reste trop en surface et certains moments trop descriptifs tirent en longueur, malheureusement.
  • ElBaathory Le 25 Février 2017 à 14:42
    Passenger ne se lit pas, il se vit. Alexandra Bracken livre un univers remarquable dans lequel j’ai adoré plonger et qui m’a transporté. Amateurs d’aventures et de voyages, ce roman est pour vous.
  • Saefiel Le 05 Mars 2017 à 13:54
    Passenger est un roman fantastique qui a du potentiel, mais dont l’histoire est parasitée par une romance qui prend beaucoup trop de place et déborde de mièvrerie. On ne parvient donc pas à s’attacher aux personnages principaux et la lecture finit par devenir un véritable calvaire malgré l’excellente gestion des voyages temporels.
  • Idees-A-Lire Le 08 Mars 2017 à 22:29
    Un univers à tomber, et le thème des voyages dans le temps est abordé d'une façon complètement ahurissante : l'auteur sait ce qu'elle fait, et joue avec nos émotions... Malgré ça, la romance prend énormément de place et éclipse le récit, ce qui provoque quelques longueurs. Une bonne lecture, j'attends la suite avec impatience vu la fin ! [15]
  • unemalledeslivres Le 15 Mars 2017 à 21:41
    Une très bonnes histoire avec des personnages attachants, de nombreux rebondissements, une belle histoire d'amour et des voyages intéressants. Après le rythme est un peu inégal. La fin est canon et donne juste trop envie !
  • n0n007 Le 15 Mars 2017 à 22:13
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec Passenger ! Les personnages sont très attachants, l'histoire bien ficelée de sorte que on ne s'ennuie jamais et qu'on a du mal à lâcher le livre ! L'univers créé est fantastique, je n'ai qu'une hâte, m'y plonger à nouveau pour découvrir la suite des aventures d'Etta et Nicholas !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 09 Avril 2017 à 16:35
    Passenger est un roman d'aventures qui a tout pour plaire. Complexe et mystérieux, l'univers séduit en quelques chapitres. Les voyages dans le temps ont ce pouvoir d'offrir des contextes variés. Les nombreux voyages de Nicholas et Etta n'échappent pas à la règle et il est très facile de s'attacher à leur duo.
  • Sweet_Books Le 10 Avril 2017 à 10:43
    Un mot pour décrire ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture : ENNUI. Tout était ennuyeux. Les personnages, les rebondissements, les actions. Les chapitres sont trop longs et n'ont pas facilité ma lecture. Les personnages auraient pu être un peu mieux ficelés pour que je puisse m'y attacher. L'écriture est bien. L'histoire en elle-même est intéressante. Mais je n'ai pas réussi à accrocher.
  • Courtney Rayet Le 11 Avril 2017 à 23:28
    Un début très très très long, qui a bien faillit me décourager. Je trouve le début avec l'histoire du violon et tout niais à souhait... La Etta du présent est juste... chiante. La suite est un peu mieux et j'ai aimé ma lecture. Mais la fin est ... grotesque... Je ne vois pas d'autre mot. Ce sera un 13, car j'ai quand même aimé Nicholas et le principe de l'histoire.
  • Naili Le 16 Avril 2017 à 00:32
    Malgré une intrigue de prime abord intéressante je n'ai vraiment pas réussi à me plonger dans ce texte. Comme dit plus haut, l'histoire d'amour entre Etta et Nicholas empiète beaucoup trop sur un univers qui semblait prometteur. Le personnage d'Etta, le rythme du récit et la longueur des chapitres sont autant d'autres points négatif qui m'ont gâché ma lecture. Je ne pense pas la reprendre un jour.
  • Amaranth Le 24 Avril 2017 à 22:31
    Lecture agréable, parsemée de décors visuels et portée par le personnage attachant d’Etta, mais qui manque d’approfondissement et de nuances. En effet, les personnages ont tendance à être manichéens et certains voyages dans le temps sont passés trop vite.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 13 Juin 2017 à 19:56
    Un lecture difficile, les chapitres sont beaucoup trop longs, les phrases aussi et cela rend le récit très lourd et casse le rythme... pourtant il y a du potentiel et des idées ! J'ai un peu plus accroché après la moitié, mais mon avis est très mitigé...
  • Chouette80 Le 20 Juin 2017 à 19:44
    Mon avis est mitigé... Ce livre était prometteur mais l'histoire tourne en rond et le vocabulaire employé est très soutenu ! Assez bon dans l'ensemble mais j'ai quand même étais déçue...
  • JustAnotherReader Le 30 Juin 2017 à 20:16
    Une bonne entrée en matière pour Passenger ! J'ai adoré la façon dont a été traité le thème du voyage dans le temps, on est réellement transporté à travers les âges et les lieux. Les personnages sont plutôt attachants et leur façon de penser respecte bien les mœurs de leur époque respective. Le seul bémol pour moi est la romance qui reste assez cliché, voire forcée.
  • PaulineCo Le 23 Juillet 2017 à 15:58
    Je ne sais pas trop quoi penser de Passenger... l'intrigue est prenante mais longue à se mettre en place, quant à la romance entre les deux personnages, pas du tout crédible malheureusement!
  • Lilie H Le 13 Septembre 2017 à 18:49
    L'action est très longue à se mettre en place mais au bout de 150 pages on fini par se prendre au jeu. La traduction française n'est pas très bien réalisée et cela m'a chagrinée durant la lecture et empêché de ressentir pleinement les émotions transmises par l'auteure. La romance semble précipitée. Globalement le bilan est moyen. Le thème est sympa mais trop de points faibles.
  • Fialotta Le 09 Octobre 2017 à 16:06
    Je me suis beaucoup ennuyée au début... Quand l'action a enfin commencé, c'était un peu un mieux, mais je trouve tout de même que l'écriture n'est pas fantastique. Un petit point positif pour la fin, que j'ai plus appréciée.
  • Lemondestunlivre Le 26 Janvier 2018 à 22:28
    J'ai adoré ce livre qui est une très très bonne lecture pour moi. J'ai adoré découvrir les différentes époques. Etta et Nicholas sont hyper attachants. Par contre cette fin est une torture ! Vivement la suite !!
  • Liseuse ambulante Le 07 Avril 2018 à 04:22
    Un roman très bien écrit, divertissant, au thème intéressant. Les personnages sont attachants et l'univers passionnant. L'intrigue manque peut être d'un peu de solidité et l'histoire d'amour est un peu rapide mais je ne manquerai pas de lire la suite.
  • Pyrrha Le 23 Juin 2018 à 08:15
    J'ai eu un peu peur au début que les voyages dans le temps soient mal expliqués, que cela parte un peu dans tout les sens mais je me suis trompée et j'ai beaucoup appréciée ma lecture ! J'adore les personnages, surtout Etta et Nicholas. Bémol : Histoire d'amour trop rapide à mon gout. Sinon la fin est bien et je lirais le tome 2 très vite !
  • Antoine18 Le 12 Août 2018 à 19:10
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre, je n'ai été en aucun cas déçu de ma lecture. Mon premier livre de cette auteure. J'ai cherché en vain le livre "A Rose Linden story" j'auraisbien aimé le lire avant ce livre là. Tout commence lorsqu'Etta va jouer du violon pour un gala à New-York de nos jours. Sauf qu'en coulisses elle se retrouve sur un bateau pirate en 1776 en plein Atlantique. Elle
  • Antoine18 Le 12 Août 2018 à 19:10
    Elle va faire la connaissance de Nicholas qui la suivra partout pour récupérer un astroloab et empêcher aux autres de mettre la main dessus. Ils vont voyager à New-York en 1776, à Londres en 1940, avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Un livre que j'ai lu quasi d'une traite tellement l'histoire était captivante, émouvante avec des personnages
  • Antoine18 Le 12 Août 2018 à 19:10
    attachants. C'est vrai qu'au début j'ai peiné à accrocher mais fallait le temps que l'histoire se mette en place. Hâte de lire le second livre que j'ai en vo.
  • Animaelle Le 19 Août 2018 à 00:06
    Beaucoup eu de mal avec le début : très confus, style haché, je comprenais rien du tout. Si la suite ma parue tout aussi brouillonne, ça a été racheté par la magnifique histoire d'amour des 2 personnages. J'ai adoré Nicholas qui est parfait et très bien raconté. L'histoire ressemble bcp à la trilogie des gemmes par contre... Bref intéressant mais qq gros défauts qui empêchent le coup de coeur.
  • TSOHelolo Le 01 Février 2019 à 11:38
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire au début mais j'ai dévoré la fin. J'ai adoré les personnages et j'ai bien adhéré au faite que l'histoire d'amour prenne beaucoup de place. J'aurais apprécié encore plus que les différentes époques traversée soit un peu plus détaillées. Sinon la fin est vraiment bien et donne carrément envie de se lancer dans la suite !
  • Lisa Lou Le 28 Avril 2019 à 16:32
    Un peu déçue. L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est très belle. Cependant, l'intrigue en elle-même n'est pas toujours claire, le cadre est très long à se mettre en place, et l'histoire manque de rythme et de fluidité. C'est dommage. J'ai le T.2 dans ma PAL j'espère qu'il sera mieux...
  • AlexandraLFC Le 26 Juin 2019 à 19:03
    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. Les voyages dans le temps et l'espace permettent de visiter des lieux incroyables et de vivre des histoires de folie. La romance est vraiment belle. Les rebondissements sont dosés à la perfection. Je recommande chaudement !
  • mellecupoftea Le 27 Juillet 2019 à 09:16
    Un bon concept auquel je n'ai pas accroché. Plus de 400 pages d'ennui, la romance du style Roméo & Juliette parasite le récit. Les époques et les pays n'ont pas su me captiver. Je pense que c'est peut-être un bon roman à proposé à des adolescents, mais sinon on est vite lassé, par cet environnement niais.
  • mellecupoftea Le 27 Juillet 2019 à 09:17