Les lames du roi, tome 1 : L'insigne du Chancelier
Dave Duncan2004

15.5

Il est un fort, sur la lande, où l’on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer.rnQuand ils en sortent, des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. On appelle ces combattants d’exception les « Lames du roi ».
Le plus prestigieux d’entre eux est messire Durendal, dont ce livre nous conte la légende.
Un jour, le roi lui confie une périlleuse mission : partir à la recherche d’un vieux monastère, dans des contrées lointaines, sur les traces d’un espion mystérieusement disparu.
Pour honorer son serment, Durendal devra tout sacrifier, son amour, ses amis, et affronter de sombres machinations.

Titre original : King's Blades, book 1 : The Gilded chain (1998)

2014 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 353 pages | Format : AZW

2007 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau | 336 pages | ISBN : 2914370822

1999 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | ISBN : 9780380791262

• nnenetth Le 07 Juin 2011 à 15:45
    De la fantasy de capes et d'épées, qui change de la fantasy traditionnelle ! A décrouvrir...
  • rozetta Le 29 Août 2011 à 16:09
    Très bon livre. Pas redondant, mêlant avec subtilité fantasy, politique et combats... Un régal !
  • LittleFish Le 18 Novembre 2019 à 20:40
    Je crois ne vraiment pas avoir apprécié. Les seuls rares moments où je me suis sentie emportée dans l'histoire, c'est quand je me suis attachée à deux personnages qui ne font pas long feu, alors que je n'accorde qu'une rare sympathie au protagoniste pour ses quelques premières répliques/punchlines. Autrement, on a du mal à s'y retrouver (le temps s'écoule d'une étrange manière). Un gros flop.
  • Détours littéraires Le 17 Août 2023 à 20:34
    Un roman de fantasy chevaleresque agréable à lire. On se laisse entraîner dans les secrets d'État aux côtés de Durandal, héros bourru et loyal. Dommage que le reste des personnages soit peu développé et que l'histoire nous laisse parfois sur notre faim.