Saga Les légendes des Ravens Terminée
Synopsis
Moyenne
15.8
13 votes
BON
La rivalité entre les quatre collèges de magie a conduit le continent de Balaia à la catastrophe, rongé par la guerre civile, la pression des ennemis Ouestiens, le mana déchaîné et incontrôlé…
Malgré ces tragédies, les elfes ont mené une existence secrète et immémoriale sur Calaius, leur continent natal inviolé. Ils ont regardé les dynasties humaines croître et disparaître, sans en être affectés.
Jusqu’à maintenant. Jusqu’à ce qu’ils commencent à mourir d’une effrayante maladie, qui les frappe au hasard, et par milliers…
Ilkar se trouve au centre du drame. Elfe et magicien, il est le mieux placé pour essayer de découvrir ce qui arrive à ses frères et d’y mettre un terme. Face à la mort de son peuple, plus que quiconque, il doit réagir. Car Ilkar fait partie des Ravens, la célèbre bande de mercenaires, liés par un serment plus fort que tout. C’est donc ensemble, malgré les souffrances et les chagrins de chacun, qu’ils embarqueront vers Calaius.
A travers les années, les prouesses des Ravens sont devenues légendaires. Mais même les héros, comme les elfes, sont mortels…
Titre original : Legends of the Raven, book 1 : Elfsorrow (2002)
3 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2012 Editions Milady
Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 654 pages
2004 [E-book] Editions Milady
Langue française | 654 pages | Format : AZW | ISBN : 2914370865
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Celystine Le 21 Juillet 2019 à 19:10
Encore un très beau tome.enforme Le 16 Novembre 2024 à 22:31
Un tome qui nous donne une vue des différentes classes du pays. Mais je dois reconnaitre que j'ai du mal à m'y retrouver !! L'histoire commence sur les "chapeaux de roues" et les Ravens sont mis à mal. Que leurs réserve l'avenir ?LordSith Le 06 Décembre 2024 à 00:07
Je trouve ça vraiment bizarre au niveau du rythme: dans l'action, après le précédent tome mais longtemps après, avec des événements qu'on prend en cours de route, qui se résoudront très rapidement. Il y a un réel souci de rythme mais sinon le voyage est très sympathique. Les dragons sont traités bizarrement... comme s'il fallait les mettre au placard. Et c'est vraiment moche.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !