Synopsis
Cette fois, c'est la guerre. Après des années de conflit larvé, la rivalité entre les quatre Collèges de magie répand le feu et la mort sur Balaia : Xetesk le ténébreux est décidé à imposer sa loi contre l'alliance de Lystern et Dordover. Julatsa, lui, est en ruines ; il cherche désespérément des mages elfes pour ressusciter le Cœur du Collège et rétablir son lien avec le flot magique du mana. Ainsi les armées s'assemblent, le peuple fuit de tous côtés et les barons paient le prix du jeu dangereux des promesses et des trahisons. Au cœur du brasier de la bataille : les Ravens. Trois membres du groupe légendaire sont morts, et leur magicienne, Erienne, mène un âpre combat intérieur pour contenir le pouvoir qui pourrait accoucher d'un monde nouveau... et détruire l'ancien. Mais les survivants doivent coûte que coûte tenir les promesses faites à leurs amis disparus, aux Protecteurs enchaînés et au dragon Sha-Kaan. Les Ravens doivent tenir bon et triompher. C'est leur truc, dans la vie.
Titre original : Legends of the Raven, book 2 : ShadowHeart (2003)
Moyenne
15.7
12 votes
BON
Saga Les légendes des Ravens Terminée
3 éditions pour ce livre
2013 Editions Milady
552 pages
Format : AZW
ISBN : 2915549222
Qui a lu ce livre ?
30 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
46 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce tome a un rythme fou. L'action ne s'arrête jamais et tout est clairement établi. Contrairement à de nombreux tomes précédents, j'ai trouvé que l'enchainement des événements est logique, cohérent, et en ligne avec tout ce qui a été établi dans l'univers. C'était un vrai plaisir à lire, même si tout est relativement simple et simpliste.
Une bonne lecture ! J'ai retrouvé avec plaisir les Ravens et leurs amis Elfes ! Parviendront ils à rétablir la paix dans un pays où les luttes de pouvoir font rage ?