Les Elfes, tome 1 : Abandonné des Dieux
James Barclay2010

14.5

Ils peuvent vivre des millénaires.
Ils vont pourtant s’entre-tuer.
Les elfes ont fui vers Calaius pour échapper à leurs ennemis démoniaques. Un acte de bravoure désespéré les a sauvés, au prix de cent mille vies perdues. Takaar, l’elfe qui menait ce combat, a disparu depuis.
Or son peuple a de nouveau besoin de lui, en proie à une guerre civile fomentée par des mercenaires humains qui sèment le chaos. Un seul elfe pourrait réunir les siens. Mais un seul elfe croit encore en lui. Un jeune nommé Auum, qui entreprend de ramener le héros déchu et de sauver son peuple.
Auum qui rejoindra un jour la bande des Ravens…

Titre original : Elves, book 1 : Once Walked With Gods (2009)

2012 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Guillaume Le Pennec | 430 pages | ISBN : 2352944333

2011 Editions Gollancz

• Lady K Le 24 Novembre 2010 à 17:59
    Une aventure peu commune mais pas transcendante non plus ... à voir ce que donne la suite, ou pas.
  • enforme Le 07 Novembre 2020 à 12:22
    Une bonne surprise !! Beaucoup d'action, mais des descriptions de batailles un peu longues et répétitives. Des Elfes attachants et des humains beaucoup moins ! Une trilogie qui commence bien !