Les liaisons dangereuses
Rachel Suissa et Wendy Thévin2022

12.8

FAIBLE

« Tu serais prêt à quoi pour être célèbre ? L’élite il y a deux cents ans, c’était avoir le sang bleu, l’aristocratie ! Aujourd’hui, le pouvoir, c’est la fame … et quand tu y goûtes, tu es prêt à tout pour la garder, quitte à en crever. »
Célène doit quitter Paris pour Biarritz. Du haut de ses dix-sept ans, cette idéaliste est prête à braver les embûches de l’amour à distance pendant toute une année pour mieux retrouver Pierre, son fiancé, après avoir fini sa terminale. Dans son nouveau lycée, Célène est confrontée à un nouveau monde régi par une élite hiérarchisée. À sa tête : Tristan Badiola, un sportif de haut niveau, et Vanessa Merteuil, une comédienne ultra populaire.
Immergée malgré elle dans le monde des réseaux sociaux, de la célébrité et des faux-semblants, Célène voit petit à petit ses idéaux et son sens de la morale vaciller… pour finalement découvrir qu’elle n’est que l’objet d’un cruel pari…

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 22 juin 2022 | ISBN : 9782017181507