Les longs silences de l'attente
Virginie Hendrickx2022

16.1

À l’occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Un roman choral saisissant sur les différentes réalités de la maternité à travers le parcours de cinq femmes fortes. Leurs destins se croisent et se répondent, dans le silence envahissant de l’attente de la maternité, que l’on peut espérer ou refuser. Elles se battent ainsi toutes pour le même droit : celui de disposer de son corps.

2022 Editions Kiwi

Française Langue française | 232 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 2492534197

• Vanessbrode Le 07 Février 2023 à 18:54
    Un roman rassemblant cinq portraits de femmes qui vont être confrontées à la maternité qu'elles le veuillent ou non. Certaines scènes sont sensibles (viol), d'autres très touchantes, j'ai beaucoup aimé ce récit avec ces histoires de femmes diamétralement opposées.
  • Paraskevie Le 20 Février 2023 à 13:57
    Jade, Mia, Emily, Roxe et Charlize. Cinq femmes qui vivent un moment important de leur histoire. Cinq destinées différentes unies par la maternité, grossesses désirées ou subies, avec leurs conséquences, leurs parcours différents, leurs décisions , leurs combats. Cinq vies dont certaines vont voir leurs chemins se croiser. J'ai adoré cette lecture qui m'a bouleversé.