Les Maîtres des Dragons
Jack Vance1979

14.5

Les Basiques, les monstrueux batraciens de l'étoile Coralyne, sillonaient l'espace à la recherche des derniers humains pour les asservir. Leur avance technologique les rendaient invulnérables. Ils pouvaient dévaster n'importe quelle planète presque sans coup férir.
Depuis plusieurs décennies, ils avaient épargné Aerlith - le dernier refuge des humains - mais cette trêve touchait à sa fin.
A Aerlith, une antique aristocratie féodale entraînait pour la guerre une armée de dragons : Jaggernauds, Unicornes, Tervagants et Califourches.
Car Joaz, le seigneur de val Banbeck pressentait l'agression des Basiques et avait la sagesse de s'y préparer. Mais que pouvaient ses dragons et ses lanciers contre les armes des envahisseurs ?
Il fallait bien pourtant que Joaz trouve une réplique car de lui seul dépendait désormais le sort d'Aerlith et celui de l'humanité.

Titre original : The Dragon Masters (1962)

2021 Editions Le Bélial'

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 200 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782843449888

1986 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch et Alain Garsault | 158 pages | Sortie : 1er septembre 1990 | ISBN : 2266039105

1979 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch et Alain Garsault | 153 pages | ISBN : 2266005561

• Barbachard Le 04 Juin 2012 à 15:26
    Un formidable roman de Heroic Fantasy écrit bien avant la mode actuelle des Dragons...
  • Maureen books Le 09 Novembre 2021 à 17:47
    Un très bon Fantasy mais qui paye le prix de son âge, en effet j'ai eu du mal entrer dans ma lecture de part le style d'écriture. Mis à part cela, nous avons un monde qui baigne dans la Fantasy et la SF, entre des Dragon et des vaisseaux spatiaux. Des illustrations magnifiques qui nous montre l'étendue du talent de l'illustrateur mais aussi de l'auteur grâce à ses descriptions.