Les Maîtres des Dragons

de Jack Vance (1979)

15.3

Les Basiques, les monstrueux batraciens de l'étoile Coralyne, sillonaient l'espace à la recherche des derniers humains pour les asservir. Leur avance technologique les rendaient invulnérables. Ils pouvaient dévaster n'importe quelle planète presque sans coup férir.
Depuis plusieurs décennies, ils avaient épargné Aerlith - le dernier refuge des humains - mais cette trêve touchait à sa fin.
A Aerlith, une antique aristocratie féodale entraînait pour la guerre une armée de dragons : Jaggernauds, Unicornes, Tervagants et Califourches.
Car Joaz, le seigneur de val Banbeck pressentait l'agression des Basiques et avait la sagesse de s'y préparer. Mais que pouvaient ses dragons et ses lanciers contre les armes des envahisseurs ?
Il fallait bien pourtant que Joaz trouve une réplique car de lui seul dépendait désormais le sort d'Aerlith et celui de l'humanité.

Titre original : The Dragon Masters (1962)

1979 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Deutsch et Alain Gorsault | 153 pages

• Barbachard Le 04 Juin 2012 à 15:26
    Un formidable roman de Heroic Fantasy écrit bien avant la mode actuelle des Dragons...