Les maudits de l'Olympe, tome 1 : La Lamentation des Cigales
MA. L. Gautier

Synopsis

Moyenne

14.6

22 votes

MOYEN

Lorsque deux immortels, Apollon et Zéphyr, s’éprennent du prince d’Amyclas, Hyacinthe, ils n’ignorent pas qu’ils le condamnent à un destin tragique. Pourtant, incapables de renoncer à leurs sentiments, ils tenteront de déjouer le sort, et s’affronteront pour conquérir le cœur du tumultueux spartiate.

Mais les Moires tissent, tissent… et leur dessein se concrétise dangereusement.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 10 juin 2023 | ISBN : 9782958585310

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Céops Le 05 Juillet 2023 à 16:59
    Voilà une revisite sensuelle et brûlante de la mythologie grecque. Tout était riche et palpable : la passion funeste de deux immortels pour un prince de Sparte, le poids de l'inéluctable destin, les brises d'été, le chant des cigales sauf quand le vent se lève... C'était splendide. MA. L. Gautier frappe fort et juste avec son nouveau roman. C'est entêtant, brut, poétique, déchirant... Beau.
  • Roxx_the_queen Le 18 Février 2024 à 16:30
    Eh bah purée... Vraiment pas emballée hein. Il n'y a pas grand chose dans ce livre... C'est assez triste. Certes, écrit d'une manière vraiment jolie mais c'est bien tout ce qui m'a plu...
  • Ch0upi Le 13 Octobre 2024 à 12:38
    Bon moment de lecture mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de développement sur l'univers. Les héros également se rencontrent à peine et c'est déjà le coup de foudre ou la jalousie immédiate, sans qu'on ait pris le temps de voir évoluer ces derniers avant et qu'un quelconque attachement prenne forme. Cependant la fin du récit nous laisse présager plus d'originalité. Curieuse de lire le Tome 2.
  • Alieia Le 02 Février 2025 à 22:41
    Pour moi, ça a manqué de cohérence et de compréhension. J’ai détesté la relation entre les personnages, plate au possible alors qu’il y avait tant de matière à faire ! Le dieu soleil est méchant juste pour être méchant, le vent de l’Ouest, gentil pour être gentil et ça s’arrête là. J’aurais préféré plus de développement de personnages que de lire des scènes de smut sans grande importance…
  • yunhxmen Le 16 Février 2025 à 19:33
    Je n'ai pas aimé, et j'en suis -presque- dévastée. Moi qui adore ce mythe de base, je me suis vue déçue de ma lecture. On voit la volonté d'aller contre les codes et les attentes, mais c'était très maladroit. Apollon est dépeint comme égoïste, Zéphyr comme le héro parfait. Il n'y a pas d'entre-deux, et c'est vraiment dommage. Les relations sont plates, elles sortent de nulle part ? Très déçue...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !