Synopsis
Lorsque deux immortels, Apollon et Zéphyr, s’éprennent du prince d’Amyclas, Hyacinthe, ils n’ignorent pas qu’ils le condamnent à un destin tragique. Pourtant, incapables de renoncer à leurs sentiments, ils tenteront de déjouer le sort, et s’affronteront pour conquérir le cœur du tumultueux spartiate.
Mais les Moires tissent, tissent… et leur dessein se concrétise dangereusement.
Mais les Moires tissent, tissent… et leur dessein se concrétise dangereusement.
Moyenne
14.7
24 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
28 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
49 membres veulent lire ce livre
34 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je connaît un peu la base de Hyacinthe et je trouve que la réécriture est vraiment bien. L'histoire est vraiment intéressante et la romance est belle et triste à la fois. Je me suis attachée à tous les personnages car ils le sont tous chacun à leurs manières et chaque histoires est touchantes. Je me réjouit de la suite car leur destin m'intrigue et me terrifie.
Je n'ai pas aimé, et j'en suis -presque- dévastée. Moi qui adore ce mythe de base, je me suis vue déçue de ma lecture. On voit la volonté d'aller contre les codes et les attentes, mais c'était très maladroit. Apollon est dépeint comme égoïste, Zéphyr comme le héro parfait. Il n'y a pas d'entre-deux, et c'est vraiment dommage. Les relations sont plates, elles sortent de nulle part ? Très déçue...
Pour moi, ça a manqué de cohérence et de compréhension. J’ai détesté la relation entre les personnages, plate au possible alors qu’il y avait tant de matière à faire ! Le dieu soleil est méchant juste pour être méchant, le vent de l’Ouest, gentil pour être gentil et ça s’arrête là. J’aurais préféré plus de développement de personnages que de lire des scènes de smut sans grande importance…
Bon moment de lecture mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de développement sur l'univers. Les héros également se rencontrent à peine et c'est déjà le coup de foudre ou la jalousie immédiate, sans qu'on ait pris le temps de voir évoluer ces derniers avant et qu'un quelconque attachement prenne forme. Cependant la fin du récit nous laisse présager plus d'originalité. Curieuse de lire le Tome 2.
Eh bah purée... Vraiment pas emballée hein. Il n'y a pas grand chose dans ce livre... C'est assez triste. Certes, écrit d'une manière vraiment jolie mais c'est bien tout ce qui m'a plu...