les mémoires d'un chat de gouttière
Miguel Haler2011

12.0

FAIBLE

« Dans sa préface, Joseph Joffo décrit parfaitement l’ambiance à la fois drôle et captivante que recèle ce roman inclassable. On vole de page en chapitre comme un chat saute de table en chaise, en savourant des moments si forts d’humanité, de sagesse et bien sûr, d’humour.

Qui n’a jamais rêvé de se métamorphoser, de se changer en animal, le temps de déguster de nouvelles émotions ? Caché sous l’anonymat, l’insignifiance apparente de cette autre peau, quel plaisir, que d’émotions en découvrant une autre réalité de la vie et peut-être de celle de ses proches… ».

L’éditeur.

2011 Editions Airvey

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 28 novembre 2011 | ISBN : 2916279547

• kika0507 Le 12 Mai 2014 à 12:46
    le titre etait accrocheur, moi qui adore les chats.... et puis j'ai été déçue... l'histoire n'est pas très palpitante à mon goût. Certains pans de l'histoire restent un mystère, une volonté de l'auteur sans doute. bref, je n'ai pas réussi à accrocher.
  • Gosbarthan Le 23 Décembre 2018 à 15:41
    J'ai beaucoup de tendresses pour ce livre, j'ai bien réussi à ressentir l'angle de vue d'un chat. Mais malgré tout l'explication de fin m'a déçue, mal amenée et trop moralisatrice