Jusqu'au bout
Clélie Avit2020

13.3

Depuis deux ans, Éline ne vit plus en France. Fille d’un ambassadeur culturel, elle réside désormais dans un pays où les menaces terroristes s’accumulent quotidiennement. Un matin, les menaces deviennent réelles. La capitale est attaquée par les rebelles. Éline et sa mère n’ont d’autre choix que de rejoindre l’ambassade pour être évacuées par les forces spéciales françaises. Mais elles arrivent trop tard.

Après une nuit d’errance, une seconde évacuation se profile mais celle-ci tourne mal et Éline est enlevée. Mathieu, soldat de l’unité, s’estime responsable et se promet de la sortir de là. Pour y parvenir, une seule solution : se faire lui-même prendre en otage.

Par-delà leurs barreaux et le mur les séparant, Mathieu va tout tenter pour garder Éline en vie, sans réaliser que l’attachement grandissant entre eux pourrait tout aussi bien causer leur perte.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 193 pages | Format : PDF | Sortie : 4 décembre 2020 | ISBN : B08P5X3TL7

• Fildediane Le 15 Mars 2021 à 13:28
    Un récit sombre, angoissant portant sur les affres des guerres du Yémen et les l’envers du décor des kidnappings; La folie des hommes, le manque d’intelligence de certains, l’aveuglement, l’abrutissement qui les amènent à ne réagir qu’avec violence, barbarie, tortures pourquoi au fait ?! Oui voilà c’est révoltant . une romance malgré la violence.