Les meurtriers de Dieu
Jean Depreux2010

16.8

Une course contre la montre sur la trace d'un secret millénaire qui pourrait bien mettre en péril l'Église catholique.... Holy Island, petite île du nord de l'Angletterre chargée d'histoire et de spiritualité, avait tout du parfait lieu de villégiature pour l'inspecteur Carver de Scotland Yard, qui pensait pouvoir y faire le point sur sa vie. Mais les apparences sont trompeuses. Le lendemain de son arrivée, on retrouve un corps supplicié. Isolé sur l'île, bloqué par la tempête, Carver doit prendre en charge l'enquête. Les meurtres s'enchaînent, tous commis avec des instruments de torture médiévaux. Rejoint par son adjointe Sarah et par Charleen, la ravissante étudiante en histoire, Carver va remonter la piste laissée par l'assassin et apprendre l'incroyable secret de Cuthbert.

2010 Editions Les Nouveaux auteurs (Horcol)

• lelette1610 Le 24 Septembre 2021 à 20:21
    Les Meurtriers de Dieu est le premier roman de Jean Depreux, et a été le coup de coeur du président du jury du prix VSD du polar 2010, Yann Quéffélec.