Les monstres de Mayuko
Marie Caillou2012

15.5

Avec Les Monstres de Mayuko, Marie Caillou écrit un merveilleux conte qui puise dans l'univers onirique japonais.
Les Monstres de Mayuko se déroulent en hiver dans l'empire du Soleil-Levant. Une fillette, Mayuko, s'amuse devant sa maison ; elle bombarde de boules de neige deux statuettes porte-bonheur, le renard Kitsune et le chien Tanuki. Le soir, Mayuko se sent fiévreuse et, dans la nuit, elle se lève pour retrouver sa maman. Mais la maison prend alors un aspect étrange : les murs s'effacent et laissent place à des paysages étranges et exotiques, peuplés de créatures fantastiques, rusées et malfaisantes...

Les Monstres de Mayuko sont un bijou graphique proposé dans un livre-écrin : marquage à chaud sur la couverture et vernis sélectif.

2012 Editions Dargaud

• Natiora Le 02 Mai 2012 à 17:34
    Gros coup de coeur pour cet univers onirique à la japonaise
  • Sita Le 31 Août 2014 à 23:39
    Graphiquement magnifique avec ce style épuré animation flash. Une chouette virée dans l'univers des yokais, à éviter en revanche lorsqu'on n'a peu de notion de l'imaginaire japonais (il y a aussi des mots non traduits et non expliqués dans le texte)
  • ilonaisreading Le 21 Juin 2017 à 17:11
    Très beau livre qui traite des Yokais mais avec des passages un peu glauques quand même donc peut être pas pour des enfants en bas âge.
  • hiekashi Le 22 Juin 2018 à 17:02
    J'ai directement été attiré par la couverture. L'histoire est plutôt intéressante et les couleurs bien vives attirent l'oeil
  • Beacakista Le 18 Février 2022 à 23:31
    Magnifique et terrifiant !
  • Mylou-x Le 15 Avril 2024 à 11:51
    Un récit très onirique teinté de cruauté autour des esprits du folklore japonais. J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire de Mayuko qui se retrouve projetée dans un monde merveilleux et inquiétant une nuit où la fièvre l'envahit.