La chair de l'araignée

de Hubert et Marie Caillou (2010)

Synopsis

Moyenne

13.7

11 votes

MOYEN

Elle, à l’apparence frêle, gère son corps d’une manière drastique et lui impose un régime à la calorie près. Lui, mal dans sa peau, ne parvient pas à cohabiter avec son enveloppe corporelle au point qu’il ne la sustente qu’au strict minimum. C’est au hasard d’un rendez-vous chez le psy qu’ils se sont rencontrés inopinément et dès les premiers échanges, se sont vite aperçus que leurs existences avaient, dans la façon de régir leurs malaises propres, quelques similitudes. Est ce que ce rapprochement serait enfin l’occasion pour ces deux individus de modifier leur comportement douloureux vis-à-vis de leur corps respectif et d’atteindre la plénitude que tout être est en droit de vivre ?


1 édition pour ce livre

2010 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 76 pages | ISBN : 2723464938

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Itenarasa Le 29 Avril 2013 à 15:37
    Une histoire assez particulière, troublante avec une fin dans laquelle je me suis quelque peu égarée
  • Pipix Le 24 Mars 2014 à 15:35
    BD assez spéciale sur le thème de l'anorexie, je l'ai lue très vite et la fin m'a un peu troublée.
  • Sita Le 04 Octobre 2015 à 09:06
    Une BD pour laquelle il faut avoir le coeur accroché et l'esprit ouvert à une ambiance troublante. Très réussie, sauf la fin un peu trop cryptique et précipitée, bien qu'en adéquation avec le reste de la narration...
  • LaurenceAuthentique Le 07 Février 2018 à 08:59
    AVec une fin ouverte qui laisse envisager douleur ou espoir, ce livre autour de l'anorexie vécue intimement mais aussi socialement perturbe. Les choix graphiques (trait, couleur, entremêlements) accentue très bien à mon sens cette sensation d'être à la fois prisonnier et contrôlant. Une BD qui mériterait d'être découverte pour ceux qui s'intéressent (ou sont concernés) par les TCA.
  • undinoquilit Le 03 Mai 2018 à 00:12
    Le thème de l'anorexie est plutôt bien traité. Au fond de nous, on souhaite que les deux protagonistes guérissent. L'incompréhension de l'entourage n'aide pas non plus. Seule la fin est un peu étrange.
  • Alhena Le 11 Mai 2018 à 13:48
    Une bande dessinée très poignante et qui dérange. J'ai trouvé le thème de l'anorexie très bien traité, et la fin m'a laissée sans voix. J'ai beaucoup aimé le jeu des couleurs en harmonie avec les sentiments des personnages et les dessins si caractéristiques de ce dessinateur.
  • Abyssinia Le 31 Août 2018 à 02:17
    Une bande dessinée qui me semble être un beau projet mais qui selon moi n’a pas été suffisamment bien exploité. Néanmoins, j’ai apprécié l’esthétique générale des graphismes, en cohérence avec l’ensemble du discours, brut et sans fioriture. La fin, mystérieuse, est plutôt agreable et laisse au lecteur.rice la liberté de d’imaginer ce qu’iel souhaite. C’est un ouvrage qui peut servir, pour sûr.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !