Les mystères de Whitechapel : Terreur sur Londres
Philippe Chanoinat et Frédéric Marniquet2009

13.0

Une série de meurtres mystérieux touche Londres en ce début du XXe siècle. En ce début du XXe siècle, Sir Henry Chapman, détective privé, ancien inspecteur de Scotland Yard et élève du grand Sherlock Holmes, est sollicité pour une enquête d'un genre particulier : Depuis quelque temps, une mystérieuse secte semble être à l'origine d'une série de meurtres à Londres, touchant les anciens membres d'une expédition au Cachemire où aurait été découvert un sarcophage bien troublant qui semble intéresser également l'Opus Dei et un personnage terrifiant qui règne sur la pègre de Londres...

2009 Editions Hugo & Cie (Desinge)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 11 juin 2009 | ISBN : 9782755603620

• Ness_bouquine Le 31 Juillet 2019 à 13:05
    Une bd avec un côté très rétro non déplaisant. Ce qui l'est en revanche c'est la lenteur de la narration, beaucoup de bulles, la quasi absence d'action, le flegme britannique est poussé à l’extrême. La thématique autour du Christ, du Graal, de la légende du roi Arthur aurait pu être mieux exploitée. La fin est décevante.
  • belette2911 Le 26 Juin 2020 à 16:13
    On avait bien commencé, scénaristiquement parlant, malgré le côté ésotérique de l'enquête et puis ça a fait pchiiiitttt lorsque tout a basculé vers le fantastique... Mais ceci n’est que mon avis, il y a à boire et à manger pour tous les lecteurs/trices et certains y trouveront peut-être leur compte et leur plaisir. Moi je ne l'ai pas eu.