Les Nains de la Mort
Jonathan Coe2001

12.0

FAIBLE

Parti à Londres pour tenter sa chance dans le monde musical, William déchante vite. Il n'y rencontre que des HLM tristes et crasseux et des musiciens sans talent qui trahissent ses compositions. Seule Madeline, bourgeoise belle mais froide et inaccessible, met un peu de couleur dans sa grise vie. Cependant William troque son spleen contre la panique lorsqu'il assiste en direct au meurtre, par deux nains cagoulés, du nouveau chanteur avec qui il doit travailler. Commence alors pour le jeune homme une fuite en avant effrénée, une enquête policière forcée, qui le poussera à découvrir la face cachée des personnages qui l'entourent… et à révéler au lecteur le visage le plus sombre de la City.

Cruel sans sombrer dans un vain cynisme, le parcours complètement loufoque d'un jeune homme, dans un monde pourri qui ne lui ressemble pas.

Titre original : The Dwarves of Death (2001)

2002 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 232 pages | Sortie : 5 juin 2002 | ISBN : 9782070422142

2002 Editions Folio

2001 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9780140294927

• Soundandfury Le 30 Décembre 2010 à 23:33
    Pas aussi bon que ses autres romans.
  • BlueGrey Le 05 Mai 2017 à 18:20
    Si le style ironique et l’humour noir de Jonathan Coe font une fois de plus merveille dans ce roman, j’avoue avoir été déçue par l’histoire elle-même qui manque de profondeur. Quant au final, il arrive en catastrophe et est lui-même assez catastrophique !