Les Noires Parisiennes
Nicholle Kobi2022

14.0

La famille et les origines au cœur d’un roman graphique lumineux
Zola, jeune femme d’origine congolaise, tient l'Atelier "Noire" à Paris, une sorte de concept-store où elle met notamment en avant ses propres créations vestimentaires. Ses amies y passent régulièrement pour la voir lors de brunchs littéraires que Sahilia, qui travaille dans l’événementiel, organise tous les mois. Artiste et entrepreneure, Zola vit par ailleurs une belle histoire d’amour.
Tout bascule le jour où, lors d’un rendez-vous entre amies, Maurine, journaliste culturelle, lui annonce que son petit ami s’est fiancé en Côte d’Ivoire lors d’un arrangement entre deux grandes familles locales. Désespérée, Zola pense tout abandonner. Mais Maurine lui révèle également qu’elle va avoir l’occasion de montrer ses créations au monde de la mode, car elle est sélectionnée pour la prochaine Fashion Week de Johannesbourg?! Zola ressent d'abord le besoin de connaître le village de sa grand-mère au Congo qu'elle n'avait jamais visité. Un moment d'une émotion rare qui lui donne l'énergie de se rendre en Afrique du Sud pour vivre un triomphe.

2022 Editions Fleuve

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782265154902