Les oubliés de Noël
Manon Kaljar2020

15.5

Bénévole pour l'aide alimentaire aux sans-abri de Londres, Elliott a déjà été confronté à beaucoup de situations inattendues, mais c'est la première fois qu'il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Malgré lui, il décide de prendre l'inconnue sous son aile et l'invite à découvrir un monde à l'opposé du sien, loin de l'hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance et au sein d'une famille. Alors en dépit des réticences d'Elliott, qui fuit comme la peste ce milieu de faste et de paparazzis, la jeune femme saisit cette occasion unique d'aider et de faire le bien au côté des volontaires de l'association. Après tout, leurs univers ne sont peut-être pas si éloignés que ça...

Quand l'ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 604 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782755684780

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782755684797

2020 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 605 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2020 | ISBN : 978-2755684780

• Pommerouge Le 20 Novembre 2020 à 02:31
    En bref, une histoire vraiment prenante. Entre ambiances de Noël et personnages aux passés douloureux qui les rendent torturé, vous aurez le droit à un beau mélange qui je l’espère, saura vous charmer autant que moi !
  • IYMP Le 12 Décembre 2020 à 22:09
    600 pages étaient peut-être trop pour cette histoire qui alternait entre passage long et passage plus prenant. Après, j'ai bien aimé, je ne dis pas le contraire mais certains détails semblaient inutile, là où d'autres plus important sont passés à la trappe. J'ai apprécié Elliott & Cassie et j'ai adoré Olivia. L'univers de l'association était très bien également.
  • FiftyShadesDarker Le 23 Décembre 2020 à 11:01
    Une romance intéressante et originale, même s'il y a des longueurs un peu gênantes à mon goût.
  • Coulercommelancre Le 29 Décembre 2020 à 02:54
    Romance qui pourrait être plus simple mais avec des personnages qui se compliquent la vie. Je m'attendais à une lecture mignonne et drôle mais le sujet (les sans domicile fixe, le deuil, les parents toxiques) abordés m'ont un peu déroutée. Pas d'ambiance chamallow et Chocolat chaud ici. Des secrets de famille, des disputes, des passés douloureux... Peu de joie
  • Futile-Utile Le 30 Décembre 2020 à 12:38
    Une très agréable romance de noël ! J'ai cependant noté quelques longueurs et c'est dommage.
  • leslunettesdejenni Le 04 Janvier 2021 à 10:02
    Une jolie romances de Noel qui fait du bien et qui délivre de beaux messages en cette période de fin d’année. L’écriture est jolie et fluide, et tous les personnages sont attachants. On ne s’ennuie pas une seule seconde !
  • Helene Sousou Le 06 Décembre 2021 à 12:43
    Une histoire et de personnages très touchant. Des sujets difficiles, surtout pour une romance de Noel
  • Lepandarouxquilit Le 09 Décembre 2021 à 20:29
    Je me demande où est l'atmosphère de Noël... Très déçue par le personnage d'Elliot, beaucoup trop de longueurs, et un style d'écriture bien trop pauvre pour me plaire. Sans compter les incohérences notoires dans l'histoire... Bref, une déception !
  • BookCo Le 31 Décembre 2021 à 17:48
    Une romance de Noël qui change ! L'autrice nous dépeint l'ambiance de Noël dans un milieu précarisé d'un côté, et dans une famille riche pleines de rancoeurs et de faux-semblants de l'autre. Le duo Cassiopée-Elliott donne à réfléchir sur le rapport à la famille, aux apparences et à la solitude. Une superbe découverte de cette fin d'année !
  • Ascotty8 Le 18 Janvier 2022 à 18:05
    Une lecture addictive, émouvante et qui donne à réfléchir. Les personnages sont intéressants et profonds, j'ai apprécié que ce soit du point de vue d'Elliott et que des thèmes importants soient abordés. Une romance de Noël qui change, où on parle de ces oubliés de Noël. Un petit coup de cœur malgré quelques longueurs et qu'il manque un peu de touche de Noël.
  • elechim73 Le 27 Décembre 2022 à 18:09
    J’ai vraiment apprécié. Évidemment, on se doute de la fin mais avant cela, on découvre plein de choses sur les personnages et leur caractère. Le fil conducteur est bien plus original que dans la plupart des romans du genre. Le rythme est bon et je ne me suis pas ennuyée. Ce n’est pas trop fleur bleue et j’ai trouvé bien écrit.
  • elechim73 Le 27 Décembre 2022 à 21:25
  • latornadedespages Le 14 Décembre 2023 à 17:54
    Une jolie histoire toute mignonne avec des personnages attachants même si Elliott m'a parfois un peu agacé je dois l'admettre. Olivia est une jeune fille très attachante tout comme Cassiopée. Je trouve que c'est une histoire qui nous donne foi en l'humanité et qui apporte une lueur d'espoir lors des fêtes de fin d'année. La fin très positive est prévisible mais très sympathique
  • Journaldunebouquineuse Le 30 Décembre 2023 à 09:10
    J'ai pas du tout accroché à cette lecture, où les personnages sont insupportables, ne font que s'engueuler, et où la romance et l'esprit de Noël sont inexistants (j'ai arrêté avant les deux tiers).