Les pages du serpent
Jessica Cornwell2015

8.3

MAUVAIS

Barcelone, été 2004 : quatre femmes sont assassinées, leur corps, mutilés. Neuf lettres d'un alphabet cryptique ont été gravées dans leur chair, et leur langue a été coupée. La quatrième victime est Natalia Hernandez, comédienne star du Théâtre National, filmée le soir du meurtre par une caméra de surveillance, inanimée dans les bras d'un jeune homme aux cheveux noir corbeau. Il sera retrouvé noyé quelques jours plus tard. Barcelone, hiver 2014 : Anna Verco, une jeune Américaine chercheuse en histoire médiévale, douée de clairvoyance occasionnelle, accepte d'aider l'inspecteur Fabregat, désormais à la retraite mais qui n'a jamais perdu l'espoir de résoudre l'affaire Hernandez. Ensemble, ils reprennent l'enquête et tentent de reconstituerle puzzle autour des assassinats. Les recherches d'Anna mettent au jour une connexion entre les meurtres et un texte très ancien, remontant à l'époque du Christ et écrit dans la langue des sorcières : Les Pages du Serpent. ANNA PENSE QU'UN MANUSCRIT OCCULTE RESOUDRA LE MYSTERE. ELLE NE SAIT PAS ENCORE QU'ELLE-MEME EN EST LA CLE.

Titre original : The serpent papers (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 567 pages | Sortie : 4 janvier 2017

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9782749924267

• Dup Le 23 Novembre 2015 à 11:20
    Lecture plus que laborieuse... je ne serai jamais allée au bout si ce n'avait pas été un partenariat. Un calvaire :P
  • Pauline Le 07 Février 2017 à 06:34
    J'avais peur de ne pas aimer ce livre à cause des avis négatifs qui traînent sur la toile. Au final, j'ai accroché à la façon de faire et à l'histoire. La lecture fut originale et riche.
  • Kapok Le 12 Mars 2017 à 08:48
    Peuh... ce bouquin ne mérite pas plus.