Les pierres de fumée, tome 1 : La prédiction
Eric Boisset2015

15.3

Alors que des guerres ancestrales sévissent, Liam et sa sœur jumelle Elea partent en quête de leur véritable identité. Avec ce premier tome de sa nouvelle saga, Eric Boisset nous emmène sur les terres fascinantes de la fantasy.

2015 Editions Magnard

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 8 juin 2015 | ISBN : 9782210961005

• Pandamis Le 13 Novembre 2015 à 22:45
    Abandonné. Un style d'écriture lourd, des termes "fantasy" sortis d'on ne sait où et souvent sans explication, trop de personnages dès le début, aucune empathie.
  • LibraMelo Le 07 Mai 2019 à 21:40
    C'était plutôt une bonne lecture mais sans être wahou. L'immersion dans l'histoire n'est pas immédiate. J'appréhendais un roman très jeunesse avec un univers édulcoré et simpliste, ça n'a pas été le cas. On est dans un vrai récit fantasy pour le coup. L'auteur ne pose pas son univers, c'est au lecteur de chercher à comprendre et de se familiariser. Au final, je reste curieuse de lire la suite.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:07
    Whaou magnifique, j'avais pris ce livre car l'histoire est la couverture m'avait plus et je ne regrette pas mon choix quel magnifique premier tome.