La Trilogie des Charmettes, tome 1 : Le secret de Tante Eudoxie

14.6

Iris, jeune adolescente d'une douzaine d'années, est loin de se douter de ce qui l'attend lorsqu'elle se rend à l'invitation à goûter de Jeanne, Mina et Victoire : elle avait bien remarqué chez elle quelques signes particuliers comme sa façon de parasiter les téléphones portables, d'apparaître systématiquement floue sur les photos, son incapacité à souffler une bougie. Mais de là à imaginer que ses trois amies présentent exactement les mêmes signes et qu'ils sont caractéristiques des petites sorcières, voilà une bien étrange et enthousiasmante révélation !
Et voilà Iris entraînée avec ses amies dans une fantastique aventure ! Menées tambour battant par Tante Eudoxie, les petites sorcières auront tout juste le temps d'initier Iris aux magies des quatre éléments avant de tenter de réaliser ensemble leur première figure.

2013 Editions Magnard

2005 Editions Magnard (Tipik junior)

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782210984646

2004 Editions Magnard

2002 Editions Magnard (Les fantastiques)

• Setsuka Le 12 Novembre 2010 à 21:27
    Un premier tome qui pose les bases de l'enseignement de la magie fondamentale, ce qui est très intéressant ! Un bon moment de lecture, malgré des personnages surfaits et quelques clichés qui m'ont fait grincer des dents... Et un début d'intrigue qui pourrait se confirmer dans le tome 2 !
  • darlene008 Le 16 Octobre 2011 à 09:54
    j'ai eu un coup de coeur pour se livre et j'ai faillit pleurer ( façon de parler !) quand le mainate est mort ! je me suis tout de suite atacher au personnage en gros un coup de coeur !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:58
    Pas mal.
  • Mademoisellesuzie Le 28 Septembre 2014 à 18:08
    J'ai abandonné ma lecture. les personnages ne sont pas réalistes du tout et on devine tout de suite que le livre a été écrit par un adulte (on s'ennuie)
  • NyrA Le 06 Juin 2015 à 16:50
    J'avais beaucoup aimé cette saga jeunesse en la découvrant ado :) Un bon moment de lecture !