Les Pions de l'Apocalypse, tome 2 : Le Rêve
Mario Rossignol et Jean-Pierre Ste-Marie2013

Lou et Pierre débarquent dans un autre monde. Un monde qui ressemble au nôtre, mais qui évoque une Antiquité révolue. C’est comme si une brèche dans l’espace-temps leur révélait une nouvelle réalité à la fois familière et énigmatique.

Bien qu’ils soient surgis de nulle part, les deux jeunes hommes sont accueillis comme des sauveurs. Très vite le cours des événements les lie à l’entourage de l’empereur Lucius Salluste, qui règne en seul roi et maître sur l’archipel des Éoliennes. Avec lui ils seront bientôt appelés à former un triumvirat des plus rocambolesques: eux-mêmes n’en reviendront pas.

De son côté, Arnaud Dorval, qui dans un bar des îles de la Madeleine noie son inquiétude, est sur le point d’être à son tour entraîné dans d’étranges pérégrinations. Son guide sera nul autre que le pêcheur Gabriel, un autre angélique personnage qui ne semble pas avoir été mis sur son chemin par les forces du hasard.

2013 Editions Michel Quintin