Les quatre fils du Dr March
Brigitte Aubert1992

15.5

Elle et lui tiennent un journal.
Lui, c'est le tueur et l'un des quatre fils du Docteur March. Elle, c'est Jeanie la jeune bonne que le respectable docteur a engagée pour aider sa femme malade à s'occuper de la maison. Lorsqu'elle tombe par hasard sur la confession écrite d'un meurtre abominable, Jeanie n'arrive pas à croire que parmi les quatre garçons aux visages d'enfants de chœur se cache un monstre. Un monstre qui lui écrit, qui la provoque, qui la menace.
Malgré la peur qui la tenaille, elle décide de confondre le criminel et, craignant pour sa vie, consigne par écrit ses découvertes, ce que le meurtrier ne tarde pas à savoir. Alors, chacun lisant le journal de l'autre, commence un cruel et morbide jeu de cache-cache.

2008 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782757808306

2008 [E-book] Editions Points

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782757808306

1999 Editions Points

1994 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : mai 1994 | ISBN : 202022092X

1992 Editions France Loisirs

• lilcassie Le 30 Mai 2010 à 12:44
    Se lit très vite. Original, humour toujours présent. se lit avec beaucoup de plaisir.
  • Setsuka Le 26 Mai 2014 à 12:14
    Prenant, mais jamais assez angoissant pour que j'ai eu envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
  • Lucy13 Le 27 Mai 2014 à 20:55
    Trés, trés original . Mais où Brigitte va-t'elle chercher de telle histoire ? La fin n'est effectivement qu'accessoire mais l'intrigue tellement originale , drôle et troublant à la fois que j'ai mis une note de 16 !
  • ania15 Le 19 Septembre 2015 à 23:27
    bon j`avais tres hate de decouvrir ce roman surtout que c`est une thriller et je lis pas beaucoup ce genre de livre je l`ai bien aimer l`auteur nous donne certain indices et en meme temp nous brouille avec d`autre information a un certain moment j`ai eu assez de ne pas avoir assez d`indices et je me suis enerve mais je ne voulais pas m`arreter je voulais savoir le reste et je ne regrett
  • Just'une Lecture Le 18 Avril 2020 à 10:59
    J'ai adoré le point de vue de ce livre en journal interposé mais je suis tout de même un peu déçu par la fin.
  • LaGeekosophe Le 01 Octobre 2020 à 21:35
    Une lecture ma foi efficace ! L’autrice choisit un procédé narratif original qui rend son récit très dynamique et accrocheur. En alternant entre deux journaux intimes qui s’entrecroisent, elle crée un jeu du chat et de la souris fondé sur la manipulation et les faux-semblants.
  • Anne2702 Le 05 Janvier 2022 à 19:27
    Un roman à la narration très particulière avec une fin efficace