Les royaumes sauvages, tome 1 : Apprenti malgré lui
Amanda Foody2021

16.7

Un jour, Barclay Picpus s’égare dans la partie magique de la forêt et tombe sur Viola, une Gardienne des Légendes en recherche d’une Bête Fabuleuse. Mais le pire cauchemar de Barclay se réalise lorsque la Bête apparaît devant lui et le choisit comme maître. Une marque magique se dessine alors sur son bras, le transformant à son tour en Gardien des Légendes. Chassé par son village, qui interdit la magie, Barclay se lance en quête d’une solution pour retirer sa marque. Accompagné de Viola, il va découvrir les Royaumes Sauvages, qui lui réservent bien des surprises...

Titre original : Wilderlore, book 1: The Accidental Apprentice (2021)

2023 Editions Casterman

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782203207998

2021 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 30 mars 2021 | ISBN : 9781534477568

2021 [E-book] Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2021 | ISBN : 9781534477582

• louquolet Le 20 Mai 2023 à 17:23
    Aventure très prenante, écriture fluide et même si on entre dans tous les schémas classiques du genre, c'est un divertissement réussi !
  • Bibliokinderine Le 14 Juin 2023 à 22:25
    Coup de coeur pour ce roman jeunesse efficace et malicieux... La trame est classique mais la plume addictive et le bestiaire fort interessant...
  • lire-une-passion29 Le 17 Juillet 2023 à 19:02
    Mais qu'est-ce que c'était chouette ???? ! Et ce retournement à la fin ! Bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai adoré le fait que le perso principal soit un peu la bête noire de tout le monde mais qu'à partir du moment où il rencontre les bonnes personnes, ils se rende compte qu'il vaut bien mieux que certains. Très hâte de découvrir la suite !
  • Chloélit Le 08 Janvier 2024 à 22:46
    Que c’était chouette ! Au programme : un duo attachant, des aventures en pagaille, une fleurissante amitié. Le tout saupoudré d’un tournoi, de dilemmes, d’une quête d’identité et d’un système magique pas piqué des hannetons... Bref de sacrés arguments pour convaincre les lecteurices dès 9 ans !