Les Sentiers de l'aube
Jacqueline Briskin1981

12.0

FAIBLE

1946. Marylin et Caroline, les héritières Van Vliet, et leur amie Beverly vivent à Glendale, banlieue huppée de Los Angeles. Jeunes et insouciantes, elles ont l'avenir devant elles.

Marylin est la première à se marier. Elle épouse un ancien soldat qui lui donnera des jumeaux. Caroline, sa fougueuse cadette, s'éprend d'un écrivain en devenir. Quant à Beverly, l'artiste, la rêveuse, elle tombe sous le charme de Dan.

Quel héritage laisseront ces trois femmes, dont les destins ne cesseront de se croiser ? Leurs enfants Alix, Crickette, Roger et Vliet Reed parviendront-ils à tracer leur chemin à travers l'effervescence des sixties, propice à tous les excès ?

Des années 1940 aux années 1970, la saga de la dynastie Van Vliet se poursuit, avec en arrière-plan les soubresauts d'une Amérique en pleine mutation.

Titre original : Rich Friends (1976)

2015 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Dominique Le Bourg | 597 pages | ISBN : 9 782352 877950