Les Services compétents
Iegor Gran2020

16.3

Moscou, 1965. - Ah ! si on avait mis moins de temps à pister Siniavski ! C'est sûr que sa femme ferait moins l'arrogante. Quand une affaire traîne depuis 1959... On perd en crédibilité. Ainsi pense, en me tenant dans ses bras, le lieutenant du KGB Evgueni Feodorovitch Ivanov, venu faire une perquisition chez ma mère - j'avais neuf mois.

2021 Editions Folio

Française Langue française | 275 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 09782072936395

2020 [E-book] Editions P.O.L

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 2818049172

• Lotte Le 03 Mai 2022 à 08:33
    Mais qu'est-ce que j'ai ri ! C'est rare de trouver un roman humoristique qui ne me lasse pas. Ici, ça bouillonne tellement d'intelligence qu'on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai ri... Et pourtant je le termine profondément ému. Bravo à l'auteur d'avoir su traiter avec humour un sujet qui a autant affecté sa famille. Parfait si vous voulez avoir une idée de l'ambiance en URSS.
  • PaulP Le 11 Septembre 2022 à 13:59
    Une belle plongée dans l'URSS et les services du KGB, dans l'époque post-stalinienne. Un roman très instructif sur les méthodes du KGB et sur l'état d'esprit qui régnait dans le pays à ce moment-là. [16]