L'ambition
Iegor Gran2013

15.0

«Il y a deux sortes d’ambition. La Lego et la Playmobil. Les ambitieux Lego commencent par l’étape numéro un, telle qu’elle est indiquée sur le plan. Le plaisir de l’ambition Lego vient du découpage de la vie en tranches simples. À l’opposé est l’ambition Playmobil. Foutraque, fantasque et infantile, elle part à l’aventure et s’en réjouit ouvertement. Poursuivre deux lièvres à la fois est ce que l’ambition Playmobil aime le mieux.» À travers les épopées de Cécile et José, jeunes gens du XXIe siècle, et de U et son mari Chmp, chasseurs-cueilleurs au Néolithique, Iegor Gran nous livre une vision singulière et décalée sur la quête de soi – ce moteur universel.

2015 Editions Folio

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 juin 2015 | ISBN : 9782070463565

• L'ivresse littéraire Le 01 Juin 2016 à 20:32
    Quand le néolithique se mêle à la génération Y cela donne un roman singulier, cruel et léger à la fois. Une oeuvre à la limite de l'analyse sociologique.