Les sorcières de Salem, tome 3 : La prophétie de Bajano
Millie Sydenier2009

14.8

Dans un accès de folie, Patton, le chef des inquisiteurs, se lance dans des arrestations massives ne laissant aucune chance à ceux qu'il capture. Tous les habitants du village se terrent maintenant dans la clairière, d'où Abigail, Betty, Ezra et Tituba mènent la résistance. Mais lorsque Patton se met à décimer sans distinction femmes, hommes, enfants et nouveau-nés, un vent de révolte souffle sur la clairière et oppose les filles Parris. Betty pense que les sorcières ne doivent plus se cacher et qu'avec leurs pouvoirs elles peuvent venir à bout des inquisiteurs. Abigail s'oppose farouchement à l'idée d'un tel affrontement, refusant de donner raison à ceux qui entendent les écraser et affirmant que leurs pouvoirs ne leur ont pas été donnés pour faire le mal. La communauté des sorcières se retrouve scindée en deux parties adverses, ce qui l'affaiblira considérablement. Les unes s'en prennent aux inquisiteurs, qui disparaissent mystérieusement de jour en jour, alors que les autres préfèrent rester isolées dans la forêt. Pendant ce temps, Abigail ne se doute pas qu'elle a en sa possession une arme ultime que Patton désire et qu'il est prêt à obtenir par n'importe quel moyen. La confrontation sourd entre les deux camps. Qui restera fidèle à ses idéaux ?

2017 Editions JCL

2009 Editions Les éditeurs réunis

On en parle aussi sur le forum