Les territoires impuissants
Ghizlaine Chraibi1

19.0

EXCELLENT

Nezli-Toulaï est la veuve d’un attelage marital mal accordé qui aura duré plus qu’une vie. Une maladie cinglante vient de surcroit condamner tout espoir de récupérer ses années perdues. Par dépit, elle abandonne son appartement et débarque avec une petite valise sur le pas d’une serre, pensant mourir dignement sur le toit de cet immeuble vintage.
Eliel, un solitaire trentenaire squatte déjà les lieux. Écrivain et photographe, volontairement retiré de la forêt des Hommes, il ne fréquente que la prostituée du quatrième étage.
Va-t-il laisser entrer la vieille dame ? Va-t-elle s’imposer ? Vont-ils un instant tisser ce qui leur aurait tant manqué ? Un fragment de vie fait de complicité filiale réinventée, en compétition tout de même avec la maladie.

2022 Editions maelstrÖm

Française Langue française | 130 pages | Sortie : 14 octobre 2022 | ISBN : 9782875054364

• Annawenn07 Le 20 Février 2023 à 11:15
    Nezli-Toulaï n’aime pas son prénom qui pourtant restera dans les mémoires. Elle a ce pouvoir, celui de vous regarder sans détour, de vous montrer le chemin, celui qu’elle n’a pas eu la possibilité de choisir. Nezli-Toulaï est telle que les anciens, ceux dont nous écoutons les histoires d’un autre temps, celui du cœur et du respect de la vie.