Les trésors perdus d'Amy Ashton
Eleanor Ray2022

Le monde d'Amy Ashton s'est écroulé il y a onze ans, quand son fiancé et sa meilleure amie ont disparu. La jeune femme s'est alors isolée dans sa maison et a commencé une collection surprenante. Au début, juste quelques souvenirs des temps heureux : une branche de chèvrefeuille pour se rappeler le garçon qu'elle aimait, un oiseau de porcelaine ébréché, un vieux pot en terre cuite... Des choses que d'autres jetteraient, mais qui, pour Amy, représentent la vie qu'elle aurait pu avoir. Aujourd'hui, sa maison déborde d'objets et il n'y aura bientôt plus de place pour elle...
Mais lorsqu'une famille emménage à côté de chez elle, une découverte inopinée fait ressurgir d'anciennes blessures. Si Amy trouve le courage d'affronter son passé, l'avenir qu'elle pensait avoir perdu pourrait-il redevenir possible ?

Titre original : Everything is beautiful (2021)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : 9782266334686

2022 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 416 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782378910945

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | ISBN : 9780349427416

• NOOSTIE Le 22 Juillet 2023 à 19:57
    Un thème original que je n'avais jamais vu en littérature(syndrômedeDiogène). Des personnages attachants et touchants, une intrigue bien ficelée et une construction prenante. Un très bon roman dont on entend peu parler et un moment de lecture des plus agréables !
  • Ladoryquilit Le 23 Février 2024 à 09:35
    Trouvé par hasard lors d'une escapade à la médiathèque ce livre est une bien jolie découverte ! L'histoire d'Amy est très touchante, entre ce qu'elle a vécu et maintenant son syndrome d'accumulation, on s'attache tout de suite à elle. On sourit de la voir rencontrer ses nouveaux voisins, on s'emeut de sentir sa détresse. C'est joliment écrit, tendre et original. Une vraie lecture douceur.