Les tueuses de Chiran, tome 2
S. D. Tower2006

Après des années de tromperies et de mensonges, Lalé a enfin gagné le lit de Terem, le Seigneur-Lumineux du Tehiaya.

Alors que les guerres entre despotes et roitelets font la ruine du peuple, Lalé espionne le jeune prince pour le compte de la despotana du Tamurin.
Mais l'homme s'avère en réalité fort différent du tyran que Lalé a appris à haïr durant son enfance sous la protection de la despotana.
Terem est un amant dévoué et sincère. Il possède le génie politique et militaire qui pourrait bien transformer le royaume morcelé, à feu et à sang, en un empire juste et puissant.
Lorsqu'elle recevra l'ordre d'exécuter le prince, Lalé, la petite orpheline de Chanterivière, devra faire un choix déchirant qui marquera le cours de l'histoire.

Voici un roman s'inscrivant dans une géopolitique originale et finement dépeinte. Des personnages plus vrais que nature, avec leurs forces et leurs faiblesses. Un scénario plein d'imprévus et de rebondissements spectaculaires. Une intrigue qui, loin d'être manichéenne, présente une héroïne torturée cherchant la voie de la vérité dans un jeu complexe de duperies et de trahisons dont elle n'est qu'un pion.

2006 Editions Pierre Tisseyre (Chacal)

Française Langue française | Traduit par Laurent Chabin | 434 pages