Les vendredis d'Eleanor
Joanna Trollope2008

11.0

FAIBLE

Une émouvante vue en coupe du regard posé par six femmes d'aujourd'hui sur leur quotidien, leurs relations familiales, amicales et conjugales, et de la profondeur de leurs liens affectifs. Six femmes décident de se réunir tous les vendredis soirs pour évoquer leurs choix de vie, et mettre en commun leurs préoccupations quotidiennes.
Le groupe est disparate, l'une est toute jeune, 22 ans, et souhaite devenir DJ. Une autre s'est retirée de la vie active. Certaines sont mariées, d'autres célibataires, les unes travaillent, et les autres sont mères de famille au foyer. Ce petit monde varié et dynamique est à l'image du nôtre. Avec entrain et sensibilité, chacune met à plat ses projets, ses joies, ses appréhensions, ses désirs. Une véritable tranche de vie qui met en lumière les relations si fortes entre femmes. Jusqu'au jour où l'une d'elles va rencontrer un homme à la personnalité énigmatique. Alors la dynamique du groupe va être bouleversée, et cette intrusion dans un cercle si soudé va faire voler en éclats plus d'un lien...

Titre original : Friday Nights (2008)

2008 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 350 pages | ISBN : 2259207081

• bookaddict02 Le 03 Mai 2019 à 12:03
    J'ai été déçu par ce roman que j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Je ne suis pas arrivée à me mettre dans l'ambiance de l'histoire et à m'intéresser aux personnages. Une histoire que je vais vite oublier je crois