Les Vikings de Novgorod
Marina Dédéyan2010

13.2

859. Depuis les îles scandinaves, le chef d'une tribu viking, Rourik, embarque avec ses frères et sa flotte pour Novgorod. Ses desseins sont clairs : conquérir la cité slave. Pour quelles raisons le vieux prince Gostomysl, qui règne sur la ville, a-t-il fait appel à un ennemi d'hier ? Sa fille, la belle Oumila, soupçonne Rourik de vouloir asservir son père ; pourtant, elle ne peut nier son trouble devant ce robuste et vaillant Viking.

Entre saga scandinave et conte russe, Les Vikings de Novgorod évoque la figure légendaire de Rourik, fondateur de la dynastie qui régna sur la Russie jusqu'à l’avènement des Romanov, au XVIème siècle.

2013 Editions J'ai Lu

2010 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 437 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2010

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782081237544

• Tatooa Le 10 Avril 2020 à 14:08
    Réactions "actuelles", problématiques "actuelles", trop de romance, pas assez de profondeur des persos, un style relativement plat malgré un bel effort de vocabulaire et quelques belles phrases. Mais le sujet est cool (et peu utilisé en fantasy historique, la mythologie russe) et ça se laisse lire. Pas mal, sans plus.
  • Vaness M Lire Le 24 Avril 2020 à 17:26
    Une déception. Entre les erreurs historiques et le manque de vivacité du récit , je me suis ennuyé. La psychologie des personnages n' est pas développé.
  • Pagan Yule Le 14 Mars 2021 à 16:32
    Impossible de finir : après 30 pages j'étais déjà énervé par toutes ces inexactitudes historiques grossières : des "drakkar", un musulman qui est forcément teeeellement plus civilisé que ces Vikings "incultes et sales" ????????. Quant aux Francs, ils ont des... "châteaux forts" !... en 859 !!!... A ce point là je suis obligé de jeter l'éponge...
  • FunkieFlow Le 03 Mars 2024 à 17:14
    Beaucoup de mal à entrer dans ce livre, les personnages sont fades et les inexactitudes historiques n'aident pas. L'histoire est intéressante mais pas assez prenante pour n'en faire qu'une bouchée !