De tempête et d'espoir, tome 2 : Pondichéry
Marina Dédéyan2013

15.8

Juillet 1763. J’ai traversé les océans, survécu aux caprices de la mer, laissant Saint-Malo à des milliers de lieues derrière moi. Ma quête commence ici, sur le sable brûlant des côtes indiennes.

Comment retrouver mon frère Jean dans ce pays immense dont nul ne saurait dessiner la carte ? Vers qui me tourner, sous ces cieux où la vérité se compose de mille facettes, où tout droit peut signifier n’importe quelle direction ?

Les ruines de Pondichéry, l’opulente Madras, Calcutta, les fabuleux diamants de Golconde, d’indices ténus en bribes de réponses, je suis la trace de Jean. Déserteur pour sauver son honneur, amoureux d’une bayadère… Le reverrai-je un jour ? Peut-être me perdrai-je à mon tour, auprès d’Haydar Sahib, l’aventurier énigmatique qui me guide autant qu’il m’égare, ici où mes croyances sont balayées par les pluies de mousson.

En ces terres écrasées de chaleur, où le parfum des épices renverse l’âme, où les dieux dansent et où les rêves rendent fous, moi, Anne de Montfort, resterai-je fidèle à ma devise,
Non mudera, je ne changerai pas ?

2013 Editions Flammarion

2013 Editions J'ai Lu

On en parle aussi sur le forum

• joyeux-drille Le 21 Septembre 2013 à 19:57
    Exotique mais pas trop (pas assez ?), ce second tome nous fait traverser l'Inde aux côtés d'Anne, dans une poursuite effrénée pour retrouver son frère, Jean. Un Jean dont l'histoire ferait à elle seule un formidable roman. Hymne au métissage, à la curiosité, à la découverte des autres cultures sans jamais perdre de vue ces racines, ce roman vous fera voyager et Anne va s'efforcer de ne pas changer
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 26 Mars 2015 à 11:17
    Ce second tome (le dernier ?) de la saga De Tempête et d'Espoir se passe, comme son nom l'indique, aux Indes, à Pondichéry mais pas que...le périple d'Anne est exotique et dépaysant et captive le lecteur. J'ai préféré ce second tome au premier et c'est avec un grand intérêt que j'ai suivi les tribulations, heureuses ou malheureuses de cette jeune femme au milieu d'un pays inconnu.